Filtre sur cellules fusionnées

Bonjour,

je ne suis pas une grande experte en EXCEL et je cherche à faire un truc tout bete.

Dans mon tableau j'ai du fusionner certaines cellules car je voulais pouvoir ensuite décliner plusieurs lignes pour une meme cellule .

Mais le probleme c'est que quand je fais un filtre ( par exemple sur la collone D, pays) , je ne retrouve pas les 4 lignes que je voudrais voir apparaitre mais seulement une seule.

Ce sera peut etre plus clair avec le fichier .

Je cherche donc, quand je fais un filtre sur la colonne D , Afghanistan (cellules fusionnées), à voir les 4 lignes des colonnes I, J K

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/base_de_donnees_exemple.xls

Merci de votre aide,

Gaelle

Bonjour et soit la bienvenue sur le forum,

Je crains fort que cela ne soit pas possible.

S'il est une chose qu'il ne faut jamais faire sur Excel, c'est fusionner des cellules.

Cela ne procure que des ennuis de toutes sortes, dont notamment l'impossibilité de trier.

Bonjour

Parfaitement d'accord.

Les cellules fusionnées sont une belle invention pour des présentations texte, mais dès qu'il faut faire des opérations avec, c'est une vrai galére et seule une macro qui supprimerait la fusion avant filtrage et la remettrait ensuite pourrait résoudre le problème.

Un vrai casse tête.

De plus, pour faire figurer plusieurs lignes sur une même cellule est toujours possible avec les touches Alt+Entrée ou son équivalent formule qui est le CAR(10)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre fusionnees"