Filtre et numérotation

Bonjour à tous,

Déjà désolée pour le dernier post où je n'ai pas coché pour dire que la solution avait été trouvé mais je ne me connecte pas souvent et j'ai oublié si vous pouvez me rappeler où on coche pour valider la solution, c'est un peu bête, je sais, toutes mes excuses, pour ceux qui ont passé du temps à me trouver une solution.

J'ai un petit problème, je traite de gros fichiers excel, dans lesquels je fais un filtre sur une colonne pour regrouper toutes les valeurs identiques et ensuite leur affecter une numérotation qui ne commence pas nécessairement à 1 mais qui doit obligatoirement se suivre, le problème c'est avec le filtre quand j'étire la petite croix ça ne recopie que des 1.

Merci d'avance à tous

Bonjour à tous !

Une proposition en B2 ( à étirer vers le bas) :

=NB.SI.ENS($A$1:A1;A2)+1

Pour la première question (réponse dans la charte.....) :

image

Par ailleurs, il serait opportun de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel. Les contributions dépendent des fonctionnalités qui vous sont accessibles.

Bonjour,
Pour les sujets résoluts il faut aller sur les message des participants à la discution et en haut à droite vous trouverez l'encoche "Résolu"
Pource qui concerne la numérotation je ne suis pas certain qu'on puisse le faire sur des filtres. Le filtre ne fait que masquer certaines lignes. Une précision s'impose pour votre fichier. Voulez-vous une suite de nombres ou une référence attachée à chacun des groupes? Je m'explique si on fait un filtre sur FOADEM par exemple cela va afficher 2 lignes, la 8 et la 10. Que voudriez-vous exactement dans une colonne à droite des groupes?

Bonjour

pour la formule NB SI ENS, cela ne fonctionne pas sur le filtre activé, merci quand même.

Pour le excel c'est la dernière version office 2021

il me faut une suite de nombre.

Merci à vous

Bonjour,

si on prend FOADEM il me faut dans la colonne à côté 1 et ensuite 2 et ainsi de suite pour les groupes ou il y a plus de lignes

cordialement

Bonjour de nouveau à tous !

pour la formule NB SI ENS, cela ne fonctionne pas sur le filtre activé, merci quand même.

La formule est à appliquer sans filtrage. Ainsi fait, vous pouvez filtrer comme bon vous semble.

Remarque : La nature de votre Excel est à préciser dans votre profil.

Ah ok , je remplirai mon profil

je suis désolée, mais la formule se n'est pas ce qu'il me faut car quand j'enlève le filtre c'est pas bon, de plus il se peut que mon premier numéro ne soit pas 1, car je récupère le chrono au fur et à mesure que je crée les codes; je m'explique pour chaque groupe à leur création initiale je suis partie de 1mais au fur et à mesure que je crée de nouveau fichier je récupère le dernier numero par ex pour FOADEM, si j'en ai crée hier de 1 à 10, aujourd'hui mon premier numéro sera 11. Pour chaque groupe c'est selon ou j'en suis dans ma codification.

J'espère que c'est assez explicite, mais je pense que c'est irréalisable à cause de ce filtre, j'ai essayé différentes technique avec le tri par couleur, le tri de A à Z, mais rien ne me facilite vraiment le travail, j'ai essaye en VBA mais je ne suis vraiment pas assez calé.

Merci de vos retours

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous livre mon fichier test avec deux copies écran : Avant filtrage et après.....

Concernant le numéro départ de chaque groupe, on peut mettre en place une table de correspondance qui pourra faire le lien. (voir fichier).

Dans le dernier fichier créé, il faudra faire réinitialiser la colonne "Code Initial" en faisant un copier/coller (en valeur) de la colonne "Code Final" du précédent fichier.

Super merci beaucoup passez un bon dimanche, grâce à vous je vais pouvoir en profiter.

A bientôt

Bonjour à tous de nouveau !

La ténacité a été salvatrice....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,
@JFL,
Une petite correction de la formule !?

=NB.SI.ENS($A$1:A1;A2)+RECHERCHEX([@groupe];$F$5#;G5:G8)+1

devient

=NB.SI.ENS($A$2:A2;A2)+RECHERCHEX([@groupe];$F$5#;$G$5:$G$8)

Me trompe je ?

Bon dimanche.
Cdlt.

Bonjour à tous de nouveau !

@Jean-Eric : L'absence de référence absolue en fin de formule est effectivement un élément à corriger !

Re,
Attention JFL, tu es surveillé !
Cdlt.

Bonjour à tous de nouveau !

Re,
Attention JFL, tu es surveillé !
Cdlt.

@Jean-Eric : Merci pour l'éclat de rire provoqué !

Rechercher des sujets similaires à "filtre numerotation"