Filtre, création de fichiers et d'onglets automatisés

Bonjour,

Le sujet à été abordé par le passé mais étant novice en VBA je ne suis pas en mesure d'adapter les solutions à mon cas :

Dans ma base de donnée initiale j'ai 2000 personnes mais dans le tableau d’exemple ci joint j'ai une liste de données regroupant une trentaine de personnes réparties dans des agences au sein de différentes régions.

Comment puis je faire pour à partir de ma base créer automatiquement un fichier Excel par région, intitulé du nom de cette région, comprenant un onglet récapitulatif de la région puis un onglet par agence présente dans cette région (intitulé du nom de chaque agence)?

Exemple : A partir du fichier ci joint je souhaite avoir un fichier nommé "EST" avec les onglets "EST" (synthèse), "AG TARBES", "AG NIORT", "TRESORERIE" (agence de la région) et ainsi de suite pour les régions SUD, NORD, OUEST, et SIEGE.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien partager leur expérience !

Bonjour et bienvenu(e)

Bonne Année

Les fichiers créés seront dans le même répertoire que le fichier principal

A tester

Bonjour Banzai64, mes meilleurs vœux également et un grand merci pour ta réactivité.

C'est super ce que tu m'as fait fonctionne parfaitement ! J'ai juste quelques questions pour finaliser mon tableau :

- J'ai omis d'indiquer des éléments de légende au dessus du tableau. Lorsque j'ajoute les quelques lignes nécessaires au dessus, cela fait bloquer la macro. Puis-je facilement la modifier pour qu'elle prennent en compte ces nouvelles lignes ?

- Est il possible de classer automatiquement les onglets "agence" par ordre alphabétique dans chaque fichier ?

- Une fois la macro lancée, les nouveaux fichiers sont crées automatiquement puis complétés manuellement. Serait il possible de faire le chemin inverse à savoir re-consolider ces fichiers modifiés dans une unique base (la base d'origine?) ?

Bonjour

A voir pour le 2 premiers points