Filtre

Bonjour,

J'ai crée un filtre sur des colonnes avec un nom une date une tache.

Dans la colonne <Nom> j'aimerai qu'en cliquant sur la case vide il me propose parmi les nom déjà inscrit comment faire?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

18essai-v1.xlsm (20.47 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris désolé :s

rikano a écrit :

Je n'ai pas compris désolé :s

Dans ton message, tu expliques ce que tu souhaites :

rikano a écrit :

Dans la colonne <Nom> j'aimerai qu'en cliquant sur la case vide il me propose parmi les nom déjà inscrit

Et bien, dans le fichier que je t'ai joint, tu cliques sur la cellule A12 qui est la première cellule vide de la colonne ''Nom'', et tu as une liste déroulante qui apparaît avec tous les noms déjà présents dans cette colonnes, triés et sans doublons.

OK ?

Bye !

Oui c'est ça!

Comment avez-vous fait?

Bonjour

J’ai créé un UserForm qui contient simplement une liste déroulante et une macro Initialize qui, avant même que la la fenêtre ne s’affiche, charge dans la ComBoBox la liste des noms de la colonne A de ta Feuil1.

Puis, j’ai créé une macro événementielle sur la feuille VBA de Feui2 qui se déclenche lorsque la première cellule vide de la colonne A en partant du haut est sélectionnée. Elle présente la fenêtre qui contient la liste déroulante.

Et lorsque tu choisis un nom dans cette liste, celui-ci s’affiche dans la cellule, grâce à la macro attachée à la ComboBox_Click() de l’UserForm.

Tu peux voir tout cela en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Euuuh pas vraiment, c'est devenu trop technique pour moi désolé.

Quelle est la méthode à suivre pour faire ça?

rikano a écrit :

Quelle est la méthode à suivre pour faire ça?

Pour faire quoi ?

S'il s'agit des macros, il faut apprendre : je te conseille le tutoriel du forum, accessible en page d'accueil. Clique sur ''Cours BVA'' et... bon courage !

Bye !

Bonsoir,

Existe dans Excel

  • Clic-droit en bas d'une colonne de noms e.g.
  • Liste déroulante de choix

Ceuzin

Ah oui super!

Merci beaucoup

Bonsoir,

Automatisation avec une macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect(Range("a2:a100"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
   SendKeys "%{down}"
 End If
End Sub

Pour apprendre le VBA, tu peux aller sur le site où gmb fait du copier/coller

Ceuzin

4dvsimul.zip (15.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre"