Filtrage de données avec exclusion de ces données ?

Bonjour,

C'est une question probablement simple, mais je n'en trouve pas la réponse. Comment peut-on réaliser des filtres sur des colonnes de données, qui permettent de réaliser des calculs qui ne prennent pas en compte les données exclues du filtre ? Par exemple, dans le fichier en pièce jointe, j'ai créé 2 colonnes de valeurs arbitraires dans le 1er onglet, puis un calcul de moyenne sur le second onglet. Comment puis-je choisir de filtrer telle ou telle ligne du 1er onglet et automatiquement mettre à jour les moyennes en excluant les données qui ne font pas partie du filtre choisi ? Y a-t-il d'autres fonctions qui permettraient de réaliser cela simplement ou faire quelque chose d'équivalent ? Je voudrais à terme créer un fichier avec pas mal de lignes, et voir l'impact du choix de certaines de lignes sur des calculs ultérieurs.

Merci beaucoup pour votre aide !
Philippe
7test.xlsx (9.85 Ko)

Bonjour,

teste la foncrion AGREGAT =AGREGAT(1;5;Feuil1!A2:A28)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/agregat-agregat-fonction-43b9278e-6aa7-4f17-92b6-e19993fa...

Cordialement.

Merci beaucoup ! Ca fonctionne parfaitement pour mes besoins en combinant le filtrage :-)

Rechercher des sujets similaires à "filtrage donnees exclusion"