Figer différentes lignes en fonction du défilement

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère poser ma question au bon endroit et de la bonne manière...

Je cherche une astuce depuis un bon moment sans jamais trouver sur le net de réponse à ma question et je me suis dis qu'en la posant sur un forum je trouverai peut être de l'aide

Je joint à ma demande un fichier afin qu'elle soit plus compréhensible.

Sur mon tableau se trouvent plusieurs titres et sous titres et j'aimerai savoir s'il est possible lorsque je fait défiler mon tableau vers le bas que le titre est le sous titre reste figer jusqu'à ce que j'arrive au suivant qui prenne sa place et soit figer à son tour et ainsi de suite.

Sur mon tableau j'ai figé basiquement la ligne 1 à 6 pour que les informations principales soient toujours visibles lorsque je défile vers le bas. Je vois donc :

- Le chapitre

- Mes entêtes

- Mon titre 1

- Mon sous titre 1

Toutes ces données restent figer quand je descends, rien d'exceptionnel. Par contre ce que je cherche à faire depuis bien longtemps et que lorsque je descends jusqu'à la ligne 18 qui ne concerne plus le sous titre 1 mais maintenant le sous titre 2, j'aimerai qu'à la place de la ligne 6 "sous titre 1" qui est figée, soit figé désormais la ligne 18 "sous titre 2" puis à la ligne 22 "sous titre 3" et ainsi de suite.

Déjà la j'ai peur qu'Excel ne soit pas encore assez efficace pour faire cela sans VBA... mais si en plus de ça lorsque j'arrive à la ligne 36 il changerai la ligne 5 "Titre 1" qui est figée par la ligne 36"Titre 2" ce serai incroyable !

Est ce que quelqu'un à déjà eu vent d'une possibilité de faire cela?

Merci par avance pour votre aide, en attente de vos retours

Pour essayer d'être un peu plus clair.

Aactuellement sur mon tableau la ligne 1 à 6 sont figées.
Je vois donc en permanence quand je descends mon tableau :
- Le chapitre
- Les entêtes (Désignation, Infos....)
- Le titre 1
- Le sous titre 1 du titre 1

Mais ça veut dire que quand je descends et que je me retrouve à la ligne 25, je vois juste au dessus de la 25 les lignes 1 à 6 car elles sont figées. La ligne 1 à 5 sont correct car les données inscrites en ligne 25 font bien parties du chapitre 1 et du titre 1 et je vois aussi l'information de mes entêtes.
Cependant en ligne 6 est inscrit Sous titre 1, hors les données en ligne 25 ne font plus parties du sous titre 1 mais du sous titre 3!
Donc ce que j'aimerai c'est que quand je regarde la ligne 25, il y ai juste au dessus non plus les lignes 1 à 6 de figées mais les lignes 1 à 5 puis la ligne 22 "Sous titre 3" qui aura prit la place de la ligne 6 "Sous titre 1". Car les données de la ligne 23 à 27 font parties du sous titre 3. Et ainsi de suite.

La ligne 25 est un exemple de ce que j'aimerai voir au fur et à mesure en défilent mon tableau, c'est pour expliquer le principe.

Est ce que j'ai réussi à être clair?

Merci par avance.

Bonjour,

Il n'est pas possible de réaliser votre demande, les lignes figées doivent être contiguës

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai utilisé le mot figé car c'est ce qu'il me semblait adapté mais pensez vous qu'il y a une autre manière d'arriver à ce résultat?

Merci par avance.

Re,

Pour moi le terme est bien approprié reste que ce que vous souhaité n'est pas réalisable à ma connaissance

Rechercher des sujets similaires à "figer differentes lignes fonction defilement"