Fichier Excel en réseau différent d'un PC à un autre

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de poster, car j'ai un souci, et non des moindres.. Travaillant actuellement en entreprise, je bosse sur un fichier excel partagé sur plusieurs ordinateurs, tournant sous la même version d'Excel. Il se trouve que j'ai apporté des modifications à ce fichier, et que celles-ci sont prises en compte de façon bizarre :

- Sur un PC, je mets par exemple des largeurs de colonne de 1,43, et une fois validé, le document se met à jour, mais avec des largeurs de 1,38 ! C'est vrai aussi pour 1,48 qui devient 1,5 par exemple.. Et sur un autre PC que celui où la modification a été apportée, le 1,43 devenu 1,38 est un 1,29 sur un autre PC. Comment expliquer cela et y remédier svp ?

C'est vraiment embêtant si j'ai fait planter le document de l'entreprise, auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance !

OK bon je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, juste à le contourner en créant un nouveau fichier sous excel. Et là j'ai pu mettre les tailles que je voulais, et elles se sont bien transmises de PC en PC, allez savoir pourquoi..

Maintenant, j'aimerais Figer la taille des cellules, pour ne pas que les utilisateurs les modifient par inadvertance par exemple.. Connaissez-vous le fonction à utiliser dans Excel s'il vous plait ?

Merci encore !

Bonjour et bienvenue

2 possibilités:

1) règle à largeur 30 par exemple

Range("a:d").ColumnWidth = 30 'largeur

2) ajuste avec le texte

Range("A:A,C:H").EntireColumn.AutoFit

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide !

Entretemps, j'ai trouvé le moyen suivant : Protéger la feuille, en otant le verrou de toutes les cellules : les tailles des cellules ne peuvent être modifées, le texte oui cependant. Je suppose qu'il doit y avoir bien des désavantages dans cette méthode, sauriez-vous lesquels ?

Je teste votre méthode de ce pas !

Merci !

Bonjour,

Je ne sais si cette solution te conviendra mais par OUTILS / OPTION puis sous l'onglet AFFICHAGE, tu peux décocher la case "entêtes lignes et colonnes" puis PROTEGER ta feuille en otant le verrou de toutes cellules comme tu l'as déjà fait.

le texte oui cependant.

De quoi parles-tu ? tu veux seulement que l'on puissen rentrer un nombre de caractère maximum dans une cellule ?

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse !

Ce que je veux faire, c'est tout simplement figer la taille de cellules pour qu'on ne puisse plus les modifier, exception faite du texte, qui doit pouvoir être modifié. Une sorte de gabarit si tu veux.. En dévérouillant les celluls puis protégeant la page, ça a l'air de marcher. J'vais regarder ta façon aussi ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "fichier reseau different"