Fermer sans enregistrer

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un fichier excel, et que je ne modifie rien du tout, et que je ferme ce fichier, j'ai la fenêtre qui s'ouvre pour savoir si je veux enregistrer ou pas.

Comment puis je fermer sans avoir cette fenêtre si je ne modifie rien ?

J'ai bien vu des cases à cocher ou à décocher dans les options, mais je trouve pas.

Merci de votre aide.

Bonjour

En mettant ce code dans ThisWorkbook, tu supprimes le message d'avertissement pour ce fichier (attention), avec ou sans modifications.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.DisplayAlerts = False

ThisWorkbook.Close

Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Cordialement

Salut Amadéus et bambynau,

de totue façon, s'il n'y a vraiment pas eu de modifications, cette fenêtre n'ouvre pas.

Bonjour, salut Eric

Je suis sous XP 2003 et parfois, la fenêtre s'ouvre sans rien toucher.

Pour faire autrement, tu peux mettre dans un module

Sub FermerSansEnregistrer()

ActiveWorkbook.Close False

End Sub

et créer un bouton sur ton classeur à utiliser lorsque tu veux fermer sans enregistrer.

Cordialement

bonjour, et merci de ton aide amadeus, mais que se soirt l'une ou l'autre de tes solutions, je ne sais pas faire. je ne sais pas creer un module et je ne sais pas ou mettre ces formules.

EricF a écrit :

de totue façon, s'il n'y a vraiment pas eu de modifications, cette fenêtre n'ouvre pas.

Bien sur que si, car lorsque j'ouvre une fenetre excel, et que je la referme aussitôt sans rien toucher, j'ai cette fenêtre. Tu penses bien que si je ne l'avais pas, je n'aurais pas poser cette question.

Re Bonjour

Les 2 fichiers exemple avec les explications à l'intérieur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QCXbMClasseur2.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NmykVClasseur3.xls

Cordialement

Salut le forum

Pour faire dans le simple (Code à recopier dans ThisWorkbook)

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Mytå

P.S. Eric, une cellule avec =Aujourdhui() va forcer le déclenchement de l'enregistrement

Rechercher des sujets similaires à "fermer enregistrer"