Fenêtre commentaire conditionnel

bonjour

je souhaiterais intégrer à une feuille de calcul un commentaire soumis à conditions

pour plus d'explications de joins une feuille excel

si quelqu'un peut m'aider je l'a merci à l'avance

Bonsoir,

Pourquoi vouloir un simple commentaire si tu utilises VBA !?

A+

bonjour

Et bien je n'ai pas trouvé autre chose que le VBa pour faire apparaître un commentaire flottant. Bien sûr dans excel il est possible de créer un commentaire mais il n'est jamais soumis à une ou plusieurs conditions sauf a utiliser une autre cellule pour le résultat. L'idée : Quand la première cellule est renseignée une info bulle ou commentaire apparaît afin de ne pas oublier de remplir la cellule suivante sinon les calculs suivant deviennent inopérants.

a+

Re,

Oups, j'ai ré-édité mon message précédent... j'avais oublié de joindre le fichier

Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ne pas utiliser des MsgBox

A+

Re,

Effectivement tu as raison c'est tout à fait ce qu'il me faut

je te remercie pour le code

bonne journée

Re

Encore un détail car je souhaite intégrer ton code dans ma feuille de calcul et les cellules concernées sont :

Liste déroulante de la 1ère colonne "AVEC" de la cellule AT12 à AT111

Liste déroulante de la 2ème colonne "voiture ou bateau" de la cellule AS12 à la AS111

j'ai essayé de modifier les cellules de ton code mais ça ne fonctionne plus et je ne sais pas faire

pourrais tu m'aider à nouveau ?

merci à l'avance

Re,

Effectivement, ça change tout

Essaye ce code qui remplace le précédent

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ' Si la cellule modifiée appartient à la plage AT12:AT111
  If Not Intersect(Target, Range("AT12:AT111")) Is Nothing Then
    If Range("AS" & Target.Row).Value = "" Then
      MsgBox "CHOISISSEZ VOTRE MODELE", vbInformation, "CHOIX à FAIRE..."
      Range("AS" & Target.Row).Select
    End If
  End If
  ' Si la ceulle modifiée appartient à la plage AS12:AS111
  If Not Intersect(Target, Range("AS12:AS111")) Is Nothing Then
    If Range("AT" & Target.Row).Value = "" Then
      Range("AT" & Target.Row).Value = "AVEC"
      MsgBox "NORMALEMENT, VOUS DEVEZ FAIRE UN CHOIX en AT" & Target.Row & " AVANT !", vbInformation, "VALEUR MODIFIEE..."
    End If
  End If
End Sub

A+

Re

Ton code fonctionne très bien et je te remercie, mais le cheminement est inversé :

il faut que dès que les cellules AS12:AS111 sont renseignées avec "AVEC" le message "CHOISISSEZ VOTRE MODELE" apparaisse

ceci afin de ne pas oublier de renseigner les cellules AT12:AT111 qui suivent.

merci


J'ai oublié :

Si les cellules AT12:AT111 sont renseignées avant les cellules AS12:AS111 le message "NORMALEMENT, VOUS DEVEZ FAIRE UN CHOIX en AT" apparaît convenablement et intègre bien "AVEC" dans les cellules AS12:AS111

Rechercher des sujets similaires à "fenetre commentaire conditionnel"