Faire une somme de jour avec intervalle

bonjour

dans un fichier excel j'ai une colonne ou il y a des dates et a coter une autre colonne ou j'ai le nombre de retard en jours

et j'aimerais avoir pour chaque mois le cumul des nombres de jours de retard

pouvez-vous m'aider please

Bonjour,

Par exemple, dans la plage A1:A30 les dates, dans la plage B1:B30 les jours de retard, dans les cellules C1:N1 le nombre des mois 1 à 12.

La formule de la cellule C1 à recopier jusqu'à la cellule N1 est la suivante :

=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$30)=C1)*($B$1:$B$30))

Cdlt,

merci ta formule marche bien mais dans mon projet il peut y arriver qu'il y a des cellules vide entre les dates voire qu'il y a des dates qui s'ajoute par la suitte donc en faite dans la formule que tu ma donné au lieu de mettre 30 lignes pour les dates j'en met 100 meme si ya rien dans les 70 dernières lignes et la j'ai une erreur "#valeur"

chai pas si je me suis fais comprendre

Re,

La formule marchera même quand il n'y a pas de chiffre (cellules vides dans la plage). Par contre ton message d'erreur indique qu'il y a du texte dans les plages. A vérifer.

Cdlt,

j'ai compris en fait si j'ai cette erreur je crois que c'est a cause de mes cellules retard car en faite j'ai une formule à l'intérieur qui me calcule une différence et quand la cellule est vide j'ai quand meme ma fomule à l'intérieur

y'a pas une astuce

Re,

Si tu peux nous envoyer ton fichier. On trouvera une solution. Merci de préciser dans le fichier ce que tu veux comme résultat. Regarde au debut de la page pour "Joindre un fichier".

Cdlt,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichiers1.zip

voila j'ai mis mon fichiers j'ai mis en place ta formule a droite de mon tableau pour que tu comprend bien l'erreur que j'ai

merci

Bonjour Jarod,

Formule à remplacer dans la cellule V13 et à recopier en bas :

=SI(M13="";0;SI($E$1>T13;SI(U13="";$E$1-T13;U13-T13);$E$1-T13))

Cdlt

je pensais a ca aussi mais j'aurai voulus évité de remplacer mon espace vide par un 0 mais bon je vais faire avec si ya pas d'autre solution

Re,

Si tu ne veux pas que les 0 s'affichent, tu peux choisir de ne pas les afficher en passant par Outils/Option/Affichage et en décochant le bouton "Valeurs zéro".

Le problème était que tu ramenait dans la colonne V par une formule de calcul à la fois les chiffres et les caractères néant ("") qui sont des textes. Ce n'est pas génant si tu utilise uniquement cette colonne V pour afficher le résultat. Mais cette colonne V elle même rentre comme une matrice(vecteur colonne) dans une autre formule de calcul matriciel SOMMEPROD où le mélange de genre n'est pas supporté, d'où l'affichage de message d'erreur #VALEUR.

Cdlt,

ok merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "somme jour intervalle"