Faire une liste déroulante qui marche

Bonjour tout le monde.

Voici mon souci : je suis trésorier d'un club sportif et je dois faire des attestations de frais kilométriques pour nos bénévoles qui emmènent les jeunes tous les samedi sur les terrains de basket du département.

Comme il y a une cinquantaine de bénévoles (enfin, parents qui font les déplacements) qui font en moyenne 11 déplacements sur l'année civile, le tout dans une trentaine de villes différentes du département, j'aurai voulu créer une liste déroulante de ces villes pour gagner du temps à la rédaction de ces attestations.

Malgré mes recherches sur différents forums mes essais restent infructueux. Après validation /liste ça coince. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

j'ai créé une page avec les villes en colonne et un modèle de l'attestation. C'est la case D16 qui me pose souci.

Je suppose qu'il faudra ensuite la "tirer" pour que la liste déroulante apparaisse dans toutes les case de la colonne D

Merci d'avance pour votre aide

Calou71, un trésorier en détresse

Le fichier sur lequel je travaille

Bonjour,

Sélectionnes la plage contenant les nom de villes et donnes lui un nom (menu Insertion > nom),

par exemple villes.

Puis sélectionnes la plage D16:D... et menu données > validation > liste, dans source

tu saisis =villes

A+

Merci beaucoup ! Ca marche.

Par contre je ne sais pas quelle bêtise je faisais, j'étais tout proche !

Encore mille merci, ça va me faire gagner un temps précieux

Calou71

Bonjour

Si tu repasses par ici, pour aller plus avant

Cordialement

Alors ça ! Ca c'est formidablement génial Amadéus J'aurai du y penser !

Je vais faire également une liste pour les dates de week-end .

Encore mille merci !

Calou71

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui marche"