Faire un fichier avec cellules protégées

Bonsoir à tous

Je vous explique ma situation. Je suis infirmier et nous passons en transmissions informatisé. Donc toutes nos transmission dois être faite et imprimé pour la relève.

J'avais pensé à faire, un tableur. Pour chaque chambre qu'on puise la réduire si elle est vide. Jusque la c'est ok. Des choses disparaisse sur le tableur, du coup obligé de reprendre l'originale et devoir tout recopier chaque patient... 2ème quand nous avons beaucoup de transmission la casse ne s'agrandit pas..., je voudrais justement que ca s'ajuste automatiquement.
3ème point, quand je réduit une chambre, tout le tableau en entier s'imprime mais des fois j'ai la moitié d'un sur la fin de la feuille et l'autre sur la 2ème.

En gros mes questions : Est il possible de faire en sorte que chaque élément (qui ne bouge pas ) ne puisse être modifié par les autres intervenant de cette feuille ?
Est il possible de faire en sorte, quand les transmissions sont un peu trop longues, que les cellules s'agrandissent automatiquement ?
Et enfin, est il possible de faire en sorte que les cellule qui sont en fin de page se mettent automatiquement sur la page suivant au lieux d'être coupé en 2 ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses, désolé si je ne suis pas au bonne endroit pour ça. Je vous mets fichier pour voir l'idée.

Bonsoir

Désolé je up ma demande.
Nous avons un fichier word pour le moment mais impossible de trouver un moyen pour bloquer certaines choses...

Exemple : Nom , numéro de chambre. Antecendents.

Tout les jours la feuilles change de formats. Il manque des casse etc...

avez vous une solution ?
merci d avance bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vous renvoie votre fichier avec une disposition qui selon moi correspond plus au besoin et à l'utilisation régulière du tableur. J'ai notamment utilisé un tableau structuré afin de permettre de rendre l'information plus lisible et plus facilement manipulable. Si la mise en forme vous importe, vous pourrez toujours éventuellement reportez les valeurs de la feuille F2 (que j'ai créée) sur votre feuille 1 grâce à des formules...

J'ai laissé des commentaires pour expliquer la protection et le renvoi à la ligne. Si le renvoi à la ligne ne vous va pas, il existe des solutions mais en passant par VBA.

Je crois que votre 3è question n'a plus lieu avec la nouvelle disposition mais il est possible de choisir où placer ses sauts de page (volet mise en page ou affichage/ saut de pages).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fichier protegees"