Faire un fichier avec cellules protégées

Bonsoir à tous

Je vous explique ma situation. Je suis infirmier et nous passons en transmissions informatisé. Donc toutes nos transmission dois être faite et imprimé pour la relève.

J'avais pensé à faire, un tableur. Pour chaque chambre qu'on puise la réduire si elle est vide. Jusque la c'est ok. Des choses disparaisse sur le tableur, du coup obligé de reprendre l'originale et devoir tout recopier chaque patient... 2ème quand nous avons beaucoup de transmission la casse ne s'agrandit pas..., je voudrais justement que ca s'ajuste automatiquement.
3ème point, quand je réduit une chambre, tout le tableau en entier s'imprime mais des fois j'ai la moitié d'un sur la fin de la feuille et l'autre sur la 2ème.

En gros mes questions : Est il possible de faire en sorte que chaque élément (qui ne bouge pas ) ne puisse être modifié par les autres intervenant de cette feuille ?
Est il possible de faire en sorte, quand les transmissions sont un peu trop longues, que les cellules s'agrandissent automatiquement ?
Et enfin, est il possible de faire en sorte que les cellule qui sont en fin de page se mettent automatiquement sur la page suivant au lieux d'être coupé en 2 ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses, désolé si je ne suis pas au bonne endroit pour ça. Je vous mets fichier pour voir l'idée.

Bonsoir

Désolé je up ma demande.
Nous avons un fichier word pour le moment mais impossible de trouver un moyen pour bloquer certaines choses...

Exemple : Nom , numéro de chambre. Antecendents.

Tout les jours la feuilles change de formats. Il manque des casse etc...

avez vous une solution ?
merci d avance bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur le forum,