Faire évoluer le stock en fonction des commandes

Bonjour à tous,

Je début en VBA et je souhaiterai obtenir un peu d'aide face à mon problème.

J'ai un fichier avec des stocks et un carnet de commandes, et je dois déterminer la quantité restante à fabriquer, je m'explique:

J'ai une colonne avec la référence du produit, une avec le mois ou il doit être fabriqué, une autre avec l'année, une avec la quantité commandée et donc à fabriquer et enfin une avec le stock actuel.

Pour beaucoup de pièces il existe du stock, il n'est donc pas nécessaire de produire immédiatement, je cherche donc un code qui affiche le stock restant chaque mois après que l'on y ait retiré quantité commandée.

C'est à dire qu'il serait bien que je puisse faire apparaîte le stock restant en juillet après les commandes de juin pour voir à quel moment le stock sera épuisé et qu'il faudra produire.

N'hésitez pas à demander plus d'informations car j'ai bien peur de ne pas avoir été très clair.

Merci d'avance

44fichier.xlsx (12.57 Ko)

bonjour

la gestion de stock se fait avec des TCD (grouper les dates par ANNEE-MOIS)

(à condition que le tableau de saisie contienne toutes les entrées et toutes les sorties)

Bonjour,

Merci de prendre le temps de jeter un coup d’œil à mon problème mais je pense que le TCD est l'étape d'après, j'ai certainement dû mal m'exprimer mais mon problème est que pour une référence donnée :

• disons que j'ai une commande par mois de 20
  • et pour cette référence j'ai un stock de 100

Mais après le premier mois mon stock n'est plus qu'à 80, c'est ce que je voudrai faire apparaître sur mon fichier excel et ensuite dans un GCD, pour obtenir une vision de à partir de quel mois mon stock sera totalement écoulé.

Merci

Dans ce fichier je n'ai pas d'entrées seulement des commandes qui font diminuer mon stock.

Rechercher des sujets similaires à "evoluer stock fonction commandes"