Faire des sauvegardesd'une feuille Excel vers PDF

Bonjour,

Étant un petit nouveau sur le site, étant aussi un nouvel utilisateur de VBa, j'ai comme bcp de personnes ici, besoin des autres pour apprendre. Quelques sujets traitent de mon problème, mais même en les adaptant à mon fichier, cela ne marche pas.

Je vois écrit par ici que l’on peux se passer de logiciel comme pdf creator avec les versions excel 2007, mais je n'en suit pas vraiment sur, J'ai trouver quelques exemples et essayer de changer les chemins d’accès, les cibles dans le code..etc, mais sans résultat concret.

Ce que je voudrais faire à l'air plutôt simple: générer à l'aide d’un bouton sur ma feuille active, afficher un pdf d'une partie de feuille xls (la partie utile d'un tableau) ayant pour nom: le nom de l'onglet et dune date située en "J1" et pouvoir les stocker au fur et a mesure, pour avoir une traçabilité, sur mon disque dur:C\XXXX, et sur une clef USB:E\XXXX.

Voila je joint mon exemple

Bonne journée à la communauté

3classeur-test.xlsx (30.20 Ko)

Bonjour

Sub editerpdf()
Dim nompdf As String
Dim dossier As String

dossier = "C:\Users\Michel\Downloads"
    nompdf = dossier & "\" & ActiveSheet.Name & " " & Format([I1], "yyyy-mm-dd")
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Ajuste le paramètre dossier

5classeur-test.xlsm (36.20 Ko)

Bonjour

merci bcp de votre rapide réponse. c est cool

Toutefois je rencontre un beug. j ai bien remplace le nom du dossier dans le code et vérifier que le chemin sur le disque soit bien C:\temp

Et voila ou est le pb, c est c ette ligne qui me remonte en jaune:

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

JLuc

1- vérifie si c'est temp, Temp ou TEMP

2- essaie un autre dossier en prenant bien dans les propriétés d'un fichier quelconque présent sur ce dossier, exemple ci-dessous

3- vérifie les droits en écriture si rien ne fonctionne !

capture d ecran 7

Ma cible sous C=> C:temp

mon dossier est bien créer avec le bon orthographe, j’ai essayé plusieurs dossiers, en changeant aussi le code, mais rien n'y fait..

Pour le point 3: vérifier les droits en écriture..ça je ne comprends pas trop. pourrais tu me donner plus d explications stp

Voici le code écrit:

Sub editerpdf()

Dim nompdf As String

Dim dossier As String

dossier = "C:temp"

nompdf = dossier & "\" & ActiveSheet.Name & " " & Format([I1], "yyyy-mm-dd")

End Sub

Merci..........

Vérifie en prenant bien dans les propriétés d'un fichier quelconque présent sur ce dossier, je pense que c'est a minima et dans ce cas plutôt C:\temp avec un anti-slash

Fais une copie d'écran comme celle que je t'ai faite ci-dessus.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegardesd feuille pdf"