Bonjour à tous et merci de m'avoir fait découvrir votre forum. Même pour un novice comme moi, il y a des choses que j'arrive à faire fonctionner.
Pour le reste, je vois qu'il y en a qui n'en sont pas à leur premier tableur !
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois faire pour résoudre mon problème.
Grâce à la contribution de JFL et tulipe_4 hier, j'ai pu comptabiliser des items que je retrouve dans des bilans de stage et qui sont utilisés par des tuteurs. Le problème, c'est que ces items ne correspondent pas à des compétences proprement dites, ces mêmes compétences dont nous tentons de comprendre comment elles sont évaluées.
J'ai donc fait trois petits tableaux:
- Le premier (Tableau 1) (qui est le travail de JFL), qui comptabilise les items répertoriés dans le recueil de chaque EIA
- Un deuxième tableau qui fait correspondre un item à Une compétence ex: adaptation et consciencieux correspondent à la compétence Gestion des tâches; cette "matrice" est susceptible d'évoluer en fonction des discussions que je vais avoir avec mes collègues pour savoir si adaptation est plutôt dans gestion des tâches ou dans une autre compétence.
- Un troisième tableau (tableau 3) qui permettra de comptabiliser la fréquence de compétences évaluée au regard de la "matrice" précédente.
J'espère que j'ai été clair... Je me demande, au regard des différentes lectures et recherche si je ne suis pas dans le cadre de tableaux croisés dynamiques mais je n'en suis absolument pas sûr !.
Merci encore pour le temps que vous voudrez bien accordé à mon problème. Bonne journée. Léo