Facturation

bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et je savais pas trop ou poster alors je l'ai mis la.

alors voila mon probleme, je souhaite créer un systeme d facturation sur excel, et j'aimerais avoir une liste deroulante de mes clients (je sais deja faire) mais que lorsque je selectionne un client, les prix soient fais en fonction de lui. j'ai deja essayé avec la fonction SI mais sa deviens un peu long quand on a beaucoup de clients.

alors voila je ne sais pas si vous avez compris mon probleme, et merci a ceux qui me repondrons.

Bonjour et bienvenue

Pour t'aider, il faut que l'on voit la structure de ton fichier.

Merci de le joindre en passant par Ici

Amicalement

Nad

voila mon document:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/facturation.xlsx

et donc finalement sa serai pour savoir s'il existais une formule du même genre que le SI pour renvoyer le prix du produit en fonction de celui ci mais plus simple parce qu'il y a beaucoup de produit et donc la formule est longue est on peut facilement se tromper.

Bonsoir

Pour le poids :

=RECHERCHEV(B11;Feuil2!$A:$B;2;0)

On recherche la valeur de la cellule B11 qui se trouve dans la 2ème colonne de la plage A:B qui est en Feuille 2.

Amicalement

Nad

P.S. : pour tes prochains fichiers, merci de les joindre au format .xls

mais le poids je le saisirai sans formule, et en plus je ne comprend pas trop ta formule.

c'est pour le prix qu'il me faut une formule.

merci quand même de me répondre ^^

Re

Comme tu as mis une liste déroulante dans la cellule du prix et que tu n'as pas de titre dans la feuille 2, j'ai considéré que c'étaient les poids que tu avais mis en colonne B de la feuille 2.

Quoi qu'il en soit, tu places la formule donnée plus haut en D11 en ayant pris soin d'effacer la liste de validation.

Amicalement

Nad

oui en fait la liste deroulante pour le prix etais juste un essais, je ne ferais pas ça. en fait j'amerais avoir le prix qui se mette automatiquement en fonction du produit.

Bonjour,

C'est exactement ce que fait la formule que je t'ai donnée ! Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

d'accord, merci beaucoup c'est exactement cela que je cherchais, je ne voyais pas trop ce que c'étais mais c'est parfait.

encore merci a toi.

j'aurais une autre petite question, quand je mets la formule pour faire le total HT, et que j'applique la formule jusqu'en bas de mon tableau, si il n'y a pas de produit dans cette ligne il y a ecris 0 dans la case de mon total.

je voudrais savoir s'il est possible de masquer ce zero mais que le resultat s'affiche s'il y a un produit dans la ligne.

également, je voudrais que les poids saisi pour un produit soient enregistré dans un dossier, de même que le prix total de ce produit pour faire lrécapitulatif en fin de mois.

merci pour vos réponses.

personne pour me répondre???

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de masquer ce zero mais que le resultat s'affiche s'il y a un produit dans la ligne.

Dans le fichier de NAd, je suppose que tu parles de la cellule E11 ? Si oui, mets cette formule --> =SI(ESTVIDE(B11);"";D11*C11)

je voudrais que les poids saisi pour un produit soient enregistré dans un dossier, de même que le prix total de ce produit pour faire lrécapitulatif en fin de mois. 

Tu peux mieux expliquer ce que tu veux ?

Amicalement

Dan

en fait, prenons un exemple:

pour le produit 1, le poids saisi lors de la facture est enregistré dans un dossier, mais si je fais une autre facture avec le produit 1, son poids et rajouté a celui enregistré précedement.

et en fin de mois je retrouve le poids total vendu de produit 1.

de même pour le prix de celui ci.

merci pour tes réponses.

En fait prenons un exemple

Tu entres chez-ton voisin, et tu dis même pas bonjour....

Je ne te voudrais pas comme voisin alors....

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "facturation"