Extraire les donnée d'une liste et les affecter automatiquement à une autre

Débutant cherche à faire des miracles.

Bonjour,

Par curiosité j'essaie de joindre l'utile à l'agréable un me faisant un tableau de suivi d'une équipes de rugby et en apprenant à utiliser EXCEL.

J'ai créé un classeur dans lequel j'ai répertorié les listes dont j'avais besoin pour mes menus déroulants. Ensuite parmi un effectif de 60 joueurs répertoriés dans une feuille suivi, chaque semaine j'affecte des données à 23 joueurs (tps de jeux, points marqué...) dans des feuilles Match 1; Match 2; Match 3. Jusque là j'y arrive.

Maintenant, ,Je souhaiterais que ces données soient affectée automatiquement dans le feuille 1 directement sur la ligne du joueur.

exemple:

René a joué 25' minutes match 1et 10' match 2, cela reporte sur la feuille suivi René a joué 35'. Est ce possible? si oui comment? et faut il que je crée toutes les feuilles de tous les match à venir ou puis-je les créer au fur et à mesure?

En espérant avoir été clair,

merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu gagnerais beaucoup de temps en postant un classeur de test.

Daniel

Un peu au hasard, donc, si la feuille "match 1" est la première feuille et "match 3" la dernière feuille des feuilles de match et que le temps d ejeu de René est en A1 sur chaque feuille, la somme sera donnée par la formule :

=SOMME('match 1:match 3'!A1)

Daniel

Oui sauf que les joueurs en fonction des matchs n'ont pas les mêmes n°.

je mets le classeur pour que ce soit plus clair

Je n'ai pas su quoi mettre dans les colonnes "match" et "moyenne" :

PS. Si tu ajoutes des feuilles au fur et à mesure, il importe que la première et la dernière feuille aient le même nom car ils sont écrits dans les formules. Crée donc une feuille Début et une feuille Fin et tu mettras les feuilles de match entre ces deux feuilles.

Daniel

bonjour

un essai par exemple

9caracala.xlsx (17.53 Ko)

merci à vous deux,

c'est exactement ce que je cherchais, maintenant je vais essayer de comprendre ce que vous avez écrit en langage XLS pour m'endormir moins bête et pouvoir le réutiliser à propos.

@ Daniel, la colonne match c'est pour calculer le nombre de matchs réalisés (En gros additionner le nombre de fois que son nom apparait dans les feuilles de match dès que son nom apparait dans une des feuilles) et ainsi je peux calculer la moyenne par match.

en fait pas besoin; nombre de match égal R+T

merci à tous

Donc, rectifié pour le temps de jeu (note que les formules sont optimisées) :

Daniel

bonjour

une contribution pour les intéréssés

cordialement

2caracala2.xlsx (18.40 Ko)

Bonjour tulipe_4,

Le problème est que les noms des feuilles ne sont pas séquentiels, ce sont des dates, espacées irrégulièrement.

Bonjour tulipe_4,

Le problème est que les noms des feuilles ne sont pas séquentiels, ce sont des dates, espacées irrégulièrement.

ça n'a pas d'importance , l'essentiel est que le nom de l'onglet soit reporté dans la colonne I

J'ai mal compris ou j'ai mis le nom de la première feuille en I2 :

capture d ecran 2023 12 04 144833 image

Ou il faut reporter tous les onglets ?

Daniel

re

donc voila

5caracala4.xlsx (18.73 Ko)

Daniel

Je regardes ça dans la journée. Et si tu le veux bien j'aurais quelques questions pour être sur que je comprends bien les lignes de calcul.

En tout cas merci beaucoup.

Si c'est à moi que tu t'adresses, pas de souci.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee liste affecter automatiquement"