Extraire du texte en majuscule

bonjour à tous,

est il possible d'extraire uniquement le texte en majuscule dans une cellule qui comprend des minuscules et des chiffres ? la plage de cellule se trouve en C1:C1000.

je souhaiterais l'extraction du mot (ou plusieurs mots) en majuscule dans la colonne D

merci d'avance à tous

AUBA

Il faut faire sur la colonne d'à coté:

=majuscule(cellule)

après tu glisses la formule jusqu'en bas.

Ensuite pour que dans les cases, il ne reste que le texte, tu selectionnes la colonne, puis clic droit copier, puis collage spéciale, valeurs, ok.

Voilà

Bonjour

Merci de joindre un fichier exemple (une dizaine de lignes)

Amicalement

Nad

bonjour Nad,

voici une partie du tableau, je souhaiterais extraire les noms en majuscules

merci d'avance

AUBA

Bonjour

Avec une macro

1'353extraction-v001.zip (24.84 Ko)

Bonjour à tous,

un grand merci à Banzai64, c'est exactement le résultat que j'espèrais

merci à tous et bonne soirée

AUBA

Bonjour à tous,

Déjà merci car ce code à pu m'aider à extraire quelques infos que je souhaitais.

Par contre je suis vraiment étranger à la programmation même sous VB, et souhaiterais pouvoir faire une autre extraction, à savoir extraire du texte qui a la première lettre en MAJ et le reste en minuscule (pour extraire des prénoms.)

Dans la colonne B vers la colonne D, comme pour la manip précédente...

Je sais pas si c'est une grosse modif à apporter à la macro, mais si quelqu'un saurait faire ça pourrait me rendre un gros service...

Merci d'avance

Bonjour benamster,

Peux-tu joindre un fichier en mettant dedans le résultat que tu souhaites ?

Voici un extrait du fichier que je veux traiter.

En colonne B j'ai le nom et le prénom dans la même cellule, grâce à la macro j'ai déjà pu extraire les noms dans une cellule, j'aimerais maintenant pouvoir en faire de même pour les prénoms.

Vu qu'ils commencent tous par un majuscule et le reste en minuscule je me suis dit qu'il devait être possible de faire pareil que pour les noms qui sont tout en majuscules...

Après peu importe la colonne vers laquelle les informations seront exportés, en me basant sur la macro précédente j'ai libéré la colonne D, mais ça peut aussi être en A.

Je sais pas si j'ai été très clair

Il y a plus simple maintenant que tu as les noms. Formule à mettre en A3 :

=SUBSTITUE(B3;SUPPRESPACE(E3)&" ";"")

On a juste à remplacer le nom par rien du tout et on obtient le prénom.

Une autre méthode d'extraction. On cherche le premier espace et on extrait les caractères à droite :

=DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE(" ";B3))

Ah en effet j'avais pas pensé à ça...

ça fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup, ça va me faire gagner un temps fou

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte majuscule"