Extraire données d'anniversaire sur une autre feuille

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous tjrs avec l’ambition de faire un truc sympa pour m’aider ds mon nouveau travail.

Aujourd'hui, j’ai un fichier avec deux feuilles 1 & 2.

Je cherche un moyen (sans macro) de faire en sorte que vienne dans le tableau de la feuille1 le nom des personnes dont c’est l’anniversaire dans le mois en cours.

Pour ce faire, j’ai placé sur la feuille 2 deux colonne A & B. Dans la A c’est le nom des personnes et dans la B ce sont les dates d’anniversaire. En b2 de la feuille deux (au-dessus des dates) j’ai lis la date du jour. Dans le cas présent, j’ai mis le 04-04-2022 et je cherche un moyen pr faire en sorte que les noms des personnes ayant leur anniversaire dans le courant du mois d’avril se trouve dans la colonne A de la feuille 1.
J’ai regardé sur le net mais, j’ai pas trouvé comment extraire des données d’une feuille sur une autre surtout à partir d’une date anniversaire.

Si vous avez des pistes pour moi je vous en serais reconnaissant.

Merci à toi

Bonne fin de journée

Ben

Bonsoir le forum, ben25000,

A tester:

5ben25000.xlsx (10.58 Ko)

Cordialement.

Bonsoir Mdo100,

Un tt grand merci à vous.. ça me fait plaisir... :-) après faut que j'essaie de comprendre car ça n'a pas l'air "simple"... :-) merci milles fois..

Ben

Re ben25000,

De rien

N'oublie pas de passer le sujet en résolu. Merci.

Bonsoir à tous,

J'arrive après la bagarre mais j'ai pensé à actualiser ! (je progresse....)....

Une proposition basique via Power Query :

bonjour

un test

merci

bonjour

pas si simple de classer par ordre de jour ....

Hello tulipe_4,

Y'a un peu à boire et à manger dans tes résultats

4tulipe-4.xlsx (12.82 Ko)

Cordialement.

mais vous êtes fou..vraiment un tt grand merci pr votre aide.. ça me fait tellement plaisir et ça m'aide ds mon travail.. vraiment merci à tous.. :-)

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees anniversaire feuille"