Extraire des prix

Bonsoir à tous

Mon nouveau employeur me demande de faire un état des lieux entre les produits et les magasins de sa société

Ayant que des connaissances limité avec excel je demande de l'aide sur ce forum.

j'explique le probléme; j'ai environ entre 600 et 1000 produits distribuer dans environ 10 magasins, plusieurs produits peuvent être distribué dans plusieurs magasins j'ai créer un onglet bdd dans le fichier joint ou je dois entrer tous les produits.

Je dois 1 fois par mois entrer les produits vendus dans l'onglet données.

Je souhaite extraire des infos comme par exemple par rapport à un produit quel est le magasin qui le vend le plus cher et celui qui le vend le moins cher dans l'onglet general.

Pour moi c'est un vrai calvaire car aujourd'hui je dois le faire à mano et ca me prend un temps fou!!

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un petit coup de main

Gilberto

25recap.xlsx (14.31 Ko)

bonjour

tu aurais pu metrre des valeurs dans " Données" ; mais bon........

1) j'ai fait les listes (pour 1000 faudra voir pour une saisie intuitive.......)

2) les calculs se font (mais si il y a des doublons de prix ........)

l'essai

18gilberto.zip (8.52 Ko)

cordialement

Bonjour,

Je n'ai traité que la recherche du + et du - cher, mais comme je ne procède pas comme tulipe, je poste tout de mm.

22gilberto-01.xlsx (21.07 Ko)

merci bcp à tous les deux

je vais les mettre en pratique dés demain matin

et je reviendrai sur le forum pour vous indiquez si cela fonctionne

j'ai fait un premier essai et cela me semble correspondre assez bien

Juste un petit message pour tulipe_4

je ne comprends pas la remarque de mettre les valeurs dans données

peut-tu m'expliquer pour moi voilà comment j'y ai réfléchi

l'onglet bdd va me servir à entrer les 600 produits une fois pour toute

par contre l'ongle données me servira à entrer les infos mensuel qui arriveront des divers magasins le prix la date et le produit

et enfin l'onglet général me fera une vue de toutes ces données trier suivant les critéres déjà décrit avant

Merci encore pour votre aide

gilberto

bonjour Mobil et tulipe

Aprés quelques moment d'adaptation le fichier fourni par fonctionne parfaitement

je dois encore faire quelques petites modifications avec un peu de couleur mais sinon

impeccable

merci beaucoup à vous deux

gilberto

Rechercher des sujets similaires à "extraire prix"