Extraire des données positives et négatives identiques dans une feuille

Bonjour et déjà merci à celui ou celle qui s'intéressera a mon problème

j'ai un tableau d'imputation de montants sur divers fournisseurs et nous aimerions mettre en exergue (mise en forme conditionnelle ?) ou extraire (dans une autre feuille) de cette BDD les montants qui sont équivalents en positif et en négatif afin de voir si la balance se fait sur le bon fournisseur...

Le mieux serait (évidement ) d’extraire dans une autre feuille les fournisseurs avec les noms et les montants équivalents mais ça c’est peut-être trop demander ;-)

D’avance un tout grand merci.

P.S: Voir exemple ci-joint

bonsoir,

une proposition, lignes avec montants opposés pour un même fournisseur effacées et transférées vers une feuille résultats.

Bonjour H2So4 (Acide sulfurique )

Tout d'abord un tout grand merci pour votre implication dans mon problème et merci pour cette fabuleuse avancée vous êtes génial !

Y aurai t'il moyen de modifier la macro pour extraire les positifs et les négatifs mais PAS spécialement du même fournisseur ? En fait, j'aimerais voir si on a imputer dans le bon compte le paiement. Exemple: je dois 100€ au fournisseur 1 mais j'ai encodé les -100€ au fournisseur 2 donc le paiement a bien été fait mais sur le mauvais fournisseur ... Et le but est de voir ou les encodages sont faux...

A mon avis ca doit même être une macro plus simple que celle que vous me proposez mais malheureusement, je ne vois pas ou je peut faire la modification dans la macro car ça dépasse largement mes compétences

D'avance merci, bien à vous,

Bonjour à tous !

Une double proposition :

1/ TCD : pour regroupement automatique par fournisseurs
2/ Power Query (intégré à votre version Excel) : pour une présentation par montants (multiples uniquement)

re-bonjour,

dans la continuité de la solution proposée.

Re bonjour et merci pour cette réponse rapide !

C'est génial ! Exactement ce qu'il me fallait !

Je vous en doit une

Je passe mon cas comme Résolu !

Thank's

Et merci a ce site indispensable ...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees positives negatives identiques feuille"