Extraire des données dans un fichier source et les mettre dans d'autre
Bonjour à tous,
J’ai un casse-tête , je ne sais pas si c’est réalisable. j'ai 106 fichier filles.
Je souhaite faire un programme qui permet d’extraire des données dans un fichier source et les mettre dans des fichiers filles pour des calculs et récupérer les résultats de ses calculs pour les remettre sur le fichier source.
Tous les fichiers sont sur le même dossier dans mon bureau. Les fichiers filles sont noter FRXXXX à chaque fois et le fichier source "Relamping LED luminaire 2020".
J’ai identifié 4 étapes. Si je peux le faire avec un bouton ça serait cool.
1) Copier des cellules de calcul qui se trouve dans le fichier source sur l’ensemble des fichier filles.
Dans l’onglet « hypothèse de calcul » du fichier source , copier les cellules F2:N15 , puis coller les cellules copiées au même emplacement de chaque fichier fille se trouvant dans le dossier.
2) Dans ces cellules copiées de chaque fichier fille, faire une correspondance entre le nom de chaque fichier fille et une des cellules de la colonne B de l’onglet LED GLOBAL du fichier source. Après avoir trouvé cette correspondance, récupérer la date intervention correspondance colonne G et les heures d’ouverture et fermeture colonne I et J. les mettre respectivement dans chaque fichier fille dans les cellules H4 pour la date d’intervention, F3 et G3 pour les heures d’ouverture et de fermeture.
3) Normalement des cellules dans les fichiers filles se calcule automatiquement car il y’a des formules qui y sont inscrites.
4) Enfin faire l’étape 2 dans l’autre sens. C’est-à-dire pour chaque fichier fille, chercher la correspondance de ligne dans la colonne A. une fois la correspondance trouver , copier la valeur de la cellule N14 du fichier fille à la cellule qui correspond à la colonne R de l’onglet LED GLOBAL du fichier source et du site en question.
Merci beaucoup de prendre la peine de me lire, si j'ai des pistes sur les étapes j'en serais ravis car je suis un novice de chez novice.
Bonne soirée,
Christian
Bonjour et bienvenue sur le forum
On doit chercher la correspondance de quelle ligne avec quelle ligne ?pour chaque fichier fille, chercher la correspondance de ligne dans la colonne A.
Bye !
Bonjour Gmb,
Normalement sur la colonne B du fichier sources se sont les nom des sites. donc pour chaque fichier fille, il y'a une ligne dans le fichier mère dont le nom est FRXXXX. Je me demande si on peut faire cette correspondance entre le nom du fichier fille et la ligne qui correspond a ce même nom.
Christian