Extraire chaine

Bonjour je voudrais extraire une chaine de mot et la re copier dans une autre cellule

D:\Multimedia\Films\Vuze\VA - Reggae Fever The Ultimate Collection [5CD] (2016) FLAC\0104 Gregory Isaacs - Warning.mp3

Je voudrais dans un premier temps extraire de la cellule E1 Gregory Isaacs et le copier dans la cellule A1

puis extraire toujour dans la cellule E1 Warning et le copier dans la cellule A2

quelqu'un aurait une formule?

Merci

Bonjour,

c'est un peu vague ... il faudrait que tu nous dise comment sont "construite" tes chaines et comment déterminer les valeurs à extraire .. cela peu -être en fonction de leur position , ou en fonction d'un caractère séparateur ( le - par exemple..)

tu as par exemple la fonction Stxt qui te permet d'extraire une partie de chaine en donnant en paramètre le rang du premier caractère à extraire et le nombre de caractère , je la combine avec la fonction Cherche pour trouver le rang du mot "Greg.." et en A1 :

=STXT(E1;CHERCHE("Greg";E1);15)

après as toi d’adapter pour d'autre pour tes autres cellules ...

bonjour

un essai ; les parametres d'extraction sont en colonne P et Q eventuellent a masquer

11exel33380.xlsx (8.78 Ko)

cordialement

mais ce ne pas du sur a 100%

Bonsoir @ tous,

en A1 :

=STXT(STXT(E1;TROUVE("|";SUBSTITUE(E1;"\";"|";NBCAR(E1)-NBCAR(SUBSTITUE(E1;"\";))))+1;99);TROUVE(" ";STXT(E1;TROUVE("|";SUBSTITUE(E1;"\";"|";NBCAR(E1)-NBCAR(SUBSTITUE(E1;"\";))))+1;99))+1;TROUVE("-";STXT(E1;TROUVE("|";SUBSTITUE(E1;"\";"|";NBCAR(E1)-NBCAR(SUBSTITUE(E1;"\";))))+1;99))-TROUVE(" ";STXT(E1;TROUVE("|";SUBSTITUE(E1;"\";"|";NBCAR(E1)-NBCAR(SUBSTITUE(E1;"\";))))+1;99))-2)

en A2 :

=SUBSTITUE(STXT(E1;TROUVE("|";SUBSTITUE(E1;"-";"|";NBCAR(E1)-NBCAR(SUBSTITUE(E1;"-";))))+2;99);".mp3";)

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "extraire chaine"