Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de lacunes en VBA et même si jusqu'ici j'avais réussi à faire des choses simples, il y a un moment donné, on ne peut pas inventer
Je vous expose mon problème :
J'ai deux modèles de fiches pour un client en fonction de son contrat.
Sur la page de garde, je peux générer avec les deux boutons une nouvelle fiche client selon son contrat(les modèles de base sont type 1 et type 2). En rentrant les informations dans la nouvelle fiche, je veux que le nom du client et sa ville soient également reportés sur la liste principale dans la page de garde, dans une ligne (DRHG et région n'ont pas d'importance car ils seront rentrés plus tard manuellement).
Donc à chaque génération d'une nouvelle fiche client, il faut également une génération de ligne "ville;client" sur la page de garde.
Par la suite, je souhaite que lors de ce report, le nom du client sur la page de garde devienne automatiquement un lien hypertexte pour me rediriger vers sa fiche.
Enfin, lorsque les cellules de la ligne "ville; client; région; DRHG" sont remplies, je voudrais que se génère un bouton à côté de la ligne, permettant de supprimer toute la ligne AINSI que sa fiche liée (par exemple si le contrat n'a plus lieu d'être et que je souhaite faire du ménage).
Voilà mes 3 principaux problèmes et j'avoue qu'après des heures de lectures sur le VBA, je n'arrive pas à faire cela
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci