Extraction de noms selon 2 critères sur 2 colonnes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une fonction combinée, une formule matricielle ou la combinaison d’un tableau croisé dynamique pour extraire des données dans une même cellule.

Voici le problème :

J’ai un fichier avec plus de 500 contacts.

Je désire faire du publipostage avec Word avec des données provenant de Excel expédier avec Outlook. Aucun problème jusqu’à maintenant.

L’objectif est de mettre en bas de page le nom des personnes du même établissement en CC pour chaque expédition des 500 contacts, d’où la colonne C.

J’ai essayé diverses formules et je ne vois pas la solution. Je peux concatener les noms d’une même compagnie si la solution de base demande plusieurs cellules sur une même ligne d’un nom.

Voici un exemple de Fichier Excel

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta demande, mais voici une fonction personnalisée créée par macro.

Il faut autoriser les macros à l'ouverture du fichier.

La fonction fait une concaténation des personnes.

cdt

Function concatenation(plage As Range, ligne As Range)

debut = plage.Row
fin = plage.Rows.Count + debut - 1
colonne = plage.Column
cellule = Range("A4").Row
Application.Volatile

For i = debut To fin
If Cells(ligne.Row, colonne) = Cells(i, colonne) And i <> ligne.Row Then
resultat = resultat & Cells(i, colonne + 1) & ", "
End If

Next i
concatenation = resultat & ""

End Function

bonjour ,salut Keta

un essai (sans validation tortueuse)

105david-d.xlsx (11.25 Ko)

cordialement

Slt tulipe.

On a compris le problème différemment.

Moi j'ai cru comprendre que sa colonne réponse : c'est le résultat attendu qu'il veut.

cdt

re

tout n'est pas joué ; car je suis moi-meme champion du monde de mauvaise interpretation ; alors......

wait and see

cordialement

Bonjour,

Merci de votre savoir-faire!

J'aimerais avoir votre niveau de connaissance au lieu de faire 2-3 formules pour en arriver au même résultat...

Super génial,

David

Rechercher des sujets similaires à "extraction noms criteres colonnes"