Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté

Bonjour

C'est vraiment étrange, je travaille bien avec le même fichier que celui inclus et c'est le contraire qui se passe. Originalement les colonnes F et G ne seraient pas supposées contenir des données, C'est lorsque la macro s'exécute que le problème surgit contrairement à ce qui arrive de ton coté.

capture1

La avec cette image on voit dans Base_2020 que la cellule D4 est bien un nombre. Si maintenant je vais dans Recap et que j'efface les données et que j'y inscris manuellement la donnée c'est bien un nombre et c'est bien. Lorsque j'exécute la macro c'est la que le problème surgit.

capture2

La fameuse donnée en F7 (et toutes les autres ) devient du TEXTE du moins de mon coté de l'atlantique; vraiment étrange !!!!

capture3

J'espère que mon message est plus clair et que le tout ne t'as pas vexé. Je pourrais continuer à faire les manipulations manuellement comme indiqué dans le précédent message (qui fonctionnent à merveille de ce coté) mais mon but serait que ta macro fasse le travail. Si ce n'est pas possible je comprendrai.

Merci encore

Une macro qui fonctionne à l'endroit du bon côté de l'Atlantique et à l'envers du mauvais côté, je n'ai jamais vu

Je ne sais plus trop que te proposer, si ce n'est une séance par TeamViewer (mais il faudrait en parallèle avoir une liaison téléphonique, es-tu prêt à endosser les coûts ?) ou une séance par Zoom (mais je ne connais pas assez ce programme afin de savoir si l'on peut facilement partager son écran) ou alors d'ouvrir un nouveau fil afin de voir si une autre personne a une autre idée pour résoudre ton problème.

Mais il est bien évident qu'une solution à ton problème existe. Je pense que le gros souci est de devoir s'expliquer par écrit.

En aucun cas tu ne m'as vexé ! Je ne comprendrais pas pourquoi, d'ailleurs !

Bonjour Yvouille

J'ai trouvé la façon de remédier au problème : Je n'ai qu'à changer dans les BD le format de cellule en TEXTE des colonnes de montant et j'exécute ensuite la macro et le tour est joué. Ce n'est pas la solution idéale mais çà fonctionne. Comme il va y avoir d'autres données qui vont rentrer dans les BD à chaque mois et que celles-ci vont être en format nombre, il faudrait que la macro soit modifiée au début de celle-ci pour inclure le code afin de changer les colonnes en format TEXTE. De la ton expertise.

Je sais qu'on peut partager son écran avec ZOOM, je l'ai fait pas plus tard que samedi passé en jouant un jeu sur ZOOM. Il faut s'échanger nos emails pour pouvoir échanger

Le mien est lamarrenorm@gmail.com.

Alors à bientôt peut-être et merci d'avance

Tant mieux si tu as ta solution. Si tu la trouves pas assez convenable, continue à demander de l'aide. Je ne tiens pas absolument à aller sur Zoom, à moins qu'à ça t'aide. Bonne continuation. Ou à une prochaine

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees mmm aaaa ajuste"