Extraction de données avec critères

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide car mon problème commence à devenir un peu complexe.

Dans le fichier joint, sur l'onglet RAPPORT, je souhaiterais faire apparaître en colonne I les N° de colis correspondant au transporteur BRY et en colonne K les N° de colis correspondant au transporteur CMZ sachant que le nombre de valeurs compris dans cet onglet varie chaque jour et qu'il serait préférable que la longueur de cette colonne se gère automatiquement en fonction du nombre de valeurs présentes.

Dans un second temps je souhaiterais faire apparaître dans l'onglet correspondant au bon transporteur les valeurs trouvés (dans mon onglet RAPPORT colonne I ou K selon le transporteur) en colonne A afin d'obtenir le code à barre en colonne B mais que ce tableau s’agrandisse ou diminue automatiquement en fonction du nombre de valeurs inscrites dans l'onglet RAPPORT.

Je reste à votre entière disposition si je n'ai pas été assez claire dans mes explications.

D'avance un grand merci à vous

Julien

bonjour

un essai sans vba

28julior10.xlsm (45.07 Ko)

cordialement

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ce premier retour !!!

Sur la première partie de ma question et le tri de colis par code transporteur, tout est parfait c'est exactement ce que je recherchais.

Concernant le report des données tout est parfait également mais je voulais savoir si cela était possible que le tableau s'ajuste automatiquement en terme de ligne aux nombres de valeurs qui sont inscrites dans l'onglet rapport car là je me retrouve avec pas mal de ligne vide et du coup lorsque je lance l'impression je me retrouve avec des pages vierges. Pour tout vous dire ce fichier est envoyé chaque soir (après clôture des dernières remorques) en impression automatique et du coup je ne peux pas supprimer les lignes vides puisque je ne suis pas devant le PC à ce moment là.

Merci à vous !!!

Julien

bonjour

je cale ; mais une solution VBA (print ......) que je ne connais pas; peut le faire

alors pour les initiés : comment imprimer les onglets BRY etCMZ respectivement sur une seule feuille ,d'une maniere automatique chaque jour (cela implique un ajustement car le nb deligne est variable )

merci pour julior

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees criteres"