Excel VBA création d'un formulaire et création de base de donnée

Bonjour La Famille Excel-Pratique, actuellement je crée un formulaire et base de donnée afin de récolter toutes les données extraites du formulaire je tiens tout d'abord à formuler que je suis tout nouveau dans VBA Excel je me forme tout seul.

J'ai deux soucis

1/ sur la liste du menu déroulant qui se trouve dans mon formulaire c'est une liste contenant le nom des personnes qui apparaissent dans le formulaire, cependant quand j'ai rajouter de nouveau NOM dans la liste j'ai actualiser la liste et enregistrer la macro VBA il ne me pas mis à jour la liste de nouvelle personnes Rajoutées dans le formulaire Que dois je faire ?

2/ je souhaiterai avoir une idée comment je pourrais rafraichir ma base de donnée automatiquement quand on rajoute des données et par la suite les camemberts issues de la base de donnée se refresh automatiquement lorsqu'on ouvre le formulaire.

en Espérant avoir une réponse je vous souhaite dors et déjà un bon début de Week end à tous

Bonjour et

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Bonjour

Bonjour à tous

Un exemple, à défaut de fichier...

64essai-v1.xlsm (20.02 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba creation formulaire base donnee"