(Excel) Menu déroulant conditionné à un autre menu déroulant

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une mission, je suis bloqué sur une fonctionnalité sur Excel.

J'ignore même si elle est possible, ou sinon comment répondre au besoin de ma cliente le mieux possible.

PROBLEME

En effet, ma cliente souhaiterait pouvoir réaliser l'action suivante :

  • Permettre à ses sous-traitants de lister les thématiques d'intervention lié aux domaines.
  • Les thématiques sont donc un sous ensemble des domaines
  • Autrement dit : Thématique = Parent; Domaine = Enfants

Exemple : Si la personne choisit d'abord :

"Commerce" comme domaine, elle aura alors des choix comme "Marketing, prospection, veille, etc." dans le second menu.

Si elle choisit :

"Bureautique", elle aura alors "Excel, Word, Outil collaboratifs, etc."

CAHIER DES CHARGES

Elle souhaite donc donner au tableau la forme suivante :

1) Les sous-traitants choisissent d'abord leur domaine dans un menu déroulant (Réalisé avec la fonction Zone de liste déroulante depuis l'onglet Développeur), parmi plusieurs domaine (Commerce, Bureautique, Formation, etc.)

2) Et selon le domaine sélectionné dans le premier menu déroulant, le menu déroulant à droite propose alors la liste des thématiques liés aux domaines.

menu deroulant conditionne

L'objectif est de permettre aux sous-traitants de sélectionner autant de thématiques qu'ils souhaitent (sans doute 20/30) sans surcharger le tableau d'espace inutile.

SOLUTION ?

Après avoir beaucoup fouillé, je m'en remets donc à vous.

Savez-vous si cette fonctionnalité est possible ?

Sinon, savez-vous comment répondre à son besoin ?

L'idée par la suite est d'ailleurs qu'une ligne se rajoute en dessous chaque fois qu'une thématique est sélectionné. Savez-vous quelle macro utiliser pour cela ?

Je vous remercie pour votre aide et votre soutien, cela m'aiderait infiniment !!

Bien à vous !

Francis

Bonjour et bienvenue,
Merci de préciser la version Excel utilisée dans ton profil et de joindre un fichier à ta demande.
Ceci pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonsoir François, j'avais justement créé un fichier d'explication pour un ami, je te le propose, j'espère qu'il pourra t'aider. Bien à toi

Merci à toi, cela a marché !! J'ai complété avec plusieurs éléments sur internet, mais c'est bon ! :)

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant conditionne"