Excel - Liaison entre 2 onglets

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème sous excel.

Dans un premier onglet, j'ai un tableau détaillé avec un certain nombre de colonnes. Dans un second, je souhaite avoir un tableau plus condensé reprenant des colonnes (mais pas toutes) du premier onglet.

Mon objectif est d'avoir un véritable lien entre ces 2 onglets => je modifie le premier tableau (insertion d'une ligne, modification des données), mon deuxieme tableau est modifié aussi simultanément.

Remarque : j'ai essayé avec un " = " mais dans le cas d'insertion d'une ligne sur le premier tableau, le second tableau ne se met pas a jour automatiquement ; je suis obligé de tirer la formule pour le mettre a jour.

J'ai aussi essayé un c/c avec liaison ce qui ne marche pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide, je suis bloqué depuis un petit moment sur ce problème...

Guillaume

Bonjour,

as tu essayé dans feuil2 =Feuil1!A1 cellule de ton choix

A +

henri a écrit :

Bonjour,

A +

Absolument ! c'est ce que j'ai évoqué, p etre maladroitement, comme remarque dans mon post. Ca ne marche pas dans le cas d'une insertion d'une ligne par exemple. Je suis obligé d'étirer la formule sur la 2eme feuille.

Bonjour Guillaume,

Quand tu veux faire référence au message de quelqu'un dans ton post, clique simplement sur le bouton "Citer" du message. Ce n'est pas à toi d'écrire à la main. Vois ton post précédent comment ça se présente la citation du message d'henri et regarde en bas comment la citation doit se présenter. C'est mieux pour la lisibilité de ton message.

henri a écrit :

Bonjour,

A +

Ceci dit ce n'est pas une obligation de citer les messages tout le temps sauf si c'est utile pour le sujet.

Cdlt,

hello

en feuille 2 : données/données externes/importer

naviguer pour trouver le fichier lui-même et sélectionner lea feuille 1

c'est terminé.

Par contre, en feuille 2 il faut faire Données/actualiser pour visualiser les modifications apportées en feuille 1.

Merci pour la réponse !

Par contre le probleme c'est que ce n'est toujours pas automatisé...

Qqn a une autre suggestion ?

Bonjour,

Pourquoi créer deux onglets ?

Si le deuxième onglet ne sert qu'à présenter une vue "allégée" du premier onglet, un Affichage personnalisé (menu Affichage) répond exactement à la demande,

Dans un soucis de présentation j'ai besoin de 2 onglets bien distincts,

Merci pour l'info je ne connaissais pas cette option !

Bonjour,

s'il sagit juste d'une visualisation, On peut aussi faire par l'appareil photo que l'on peut ajouter dans un menu dans outils/personaliser/commandes/outils/Photo

Ce petit utilitaire permet d'obtenir une image avec des liaisons.

Pour s'en servir:

Selectionner les cellules à copier en liaison, cliquer sur l'appareil photo puis selectionner l'endroit où l'image doit être située.

Et voilà, ajoutes des lignes et elles apparaissent dans l'image instantannément.

A+

Souri84

A essayer :

En sélectionant les deux onglets, toute modification apportée sous l'un se répercute automatiquement sous l'autre.

re

magique l'appareil photo !

Merci pour vos réponses,

l'appareil photo fonctionne mais allourdit terriblement le classeur.

Des que je touche la feuille 1, le sablier apparait pour un petit moment...

Pas ce qu'il y a de plus pratique pour un fichier que je dois retoucher souvent

et une macro de ce style affectée à un bouton ?

Sub Test()

Sheets("Feuil2").Select
    Cells.Select
    Selection.ClearContents
    Sheets("Feuil1").Select
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
    Range("A1").Select
End Sub

Oula je sais pas utiliser les macros du tout !

Y a vraiment rien de plus simple ?

Merci qd meme pour l'idée

Les réponses bien que multiples ne sont pas infinies, il faudra bien en choisir une...

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre onglets"