Excel formule avec différence

Bonsoir à tous,

C'est la troisième fois que je fais appel à vous et vous êtes vraiment d'un grand secours, je vous remercie encore pour votre aide.

Je prépare un planning d'intervention sur chantiers dont vous trouverez ci-joint un modèle.

La formule que j'ai créée est la suivante :

=SI(AF12<$K$14;" ";SI(SOMME($AB$14:AE14)>$I$14;" ";SI(SOMME($AB$14:AE14)<$I$14;($AF$2*$AD$4*AF6);I14-(A$B$14:AE14))))

Le premier critère correspond à une date :

(si la date du jour est inférieure à la date de démarrage de chantier; alors la cellule doit être vide)

Le deuxième critère correspond à une somme d'heures travaillées et si le cumul des heures de pose est supérieur au total d'heures du chantier, alors la cellule doit être vide)

Cela apparemment fonctionne.

Le troisième critère que j'ai réalisé est : si la somme des heures de travail est inférieure au total d'heures alors il faut multiplier le nombre de personnes*le nombre d'heures si le jour est travaillé (AE6) sinon soustraire Nombre d'heures total - Nombre d'heures cumulé en (AA). C'est le dernier essai infructueux réalisé.

Je galère à trouver comment formuler pour le solde d'heures de chantier.

(Je reste au troisième jour à 18 alors que sur 40 heures je devrais avoir le solde de 4 H (18+18+4)

Peut être y a t'il une formule plus simple.

Merci encore pour votre aide !

Martine

Bonjour

Attention aus divers signes Dollar $

un essai à tester.

En AC14

=SI(AC12<$H14;" ";SI(SOMME($Y14:AB14)>$F14;" ";SI(SOMME($Y14:AB14)<$F14;MIN(($AC$2*$AA$4*AC6);$F14-(SOMME($Y14:AB14))))))

Voir fichier

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

J'ai essayé la formule proposée, et elle correspond à ce que j'attendais.

Je n'aurai pas trouvé toute seul.

Il est vrai qu'il faut faire très attention avec l'emplacement des dollars.

Merci beaucoup et à bientôt !

Je vais devenir EXCELlente.

Martine

Bonjour,

Merci encore pour la formule, c'est super !

En continuité de l'établissement de mon planning,

J'ai rajouté un onglet "SEM" afin d'avoir une visualisation succinte du "PLAN".

Si je veux visualiser uniquement les chantiers qui se réaliseront en S. 6 alors je vais sur l'onglet "SEM"

Par l'intermédiaire d'une liste déroulante, je coche "S6" et grâce à une petite macro tous les chantiers en "S6" s'affiche avec les heures d'intervention par jour.

Cependant quelquefois les chantiers sont étalés sur 2 voire 3 semaines.

Sur l'onglet "PLAN", colonne M, sont précisées les semaines de pose. S6 (semaine 6) etc... S6/7/8 (semaines 6/7/8)

Mes connaissances en Macro sont très limitées,

Comment procéder pour faire apparaître sur onglet "SEM" : S6 + S6/7/8

Un rajout de formule sur la Macro (éventuellement ?)

Je joins mon fichier.

Merci beaucoup de votre aide.

Martine

Bonjour

Ton fichier n'est pas joint

Cordialement

Re bonjour.

Ci-joint mon fichier. Je ne m'étais pas aperçue qu'il était trop gros.

Merci

Martine

23modele.xlsb (208.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule difference"