Excel : améliorer la visibilité

Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci pour ce superbe forum, qui, j'en suis certain, va me faciliter la vie dans les prochains mois.

Je préfère le dire de suite, je suis une b*** en Excel (exception faite des manipulation standard, rechercheV, TCD etc ...), et j'ai moi-même du mal à expliquer clairement et de manière simple ce que je recherche. Donc je vais essayer d'être exhaustif et le plus précis possible.

Je souhaiterais savoir s'il est possible dans Excel d'améliorer la visibilité d'une ligne ou d'une cellule qui est sélectionnée. Il m'arrive en effet de parfois me retrouver sur des fichiers Excel de plusieurs centaine, voire milliers de lignes. Et bien sûr parfois il suffit d'un petit coup de souris pour ne plus s'y retrouver.

Quelqu'un saurait-il me dire comment mettre en surbrillance ou accroitre le contraste de la ligne (ou la cellule) sur laquelle on se trouve, de sorte que l'on puisse l'identifier au mieux ? J'espère avoir été assez explicite (quoiqu'en me lisant ...).

D'avance merci.

Grégory

Bonjour,

Quelque chose comme ceci, j'imagine. Code à mettre sur la feuille concernée (clic droit sur le nom de la feuille, puis "visualiser le code"), obtenu sur le 1er lien qui apparaît quand on tape "excel mettre en surbrillance la ligne active" sur google.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
    Application.ScreenUpdating = False
    ' Clear the color of all the cells
    Cells.Interior.ColorIndex = 0
    With Target
        ' Highlight the entire row and column that contain the active cell
        .EntireRow.Interior.ColorIndex = 8
        .EntireColumn.Interior.ColorIndex = 8
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

merci

je pensais qu’il y avait d’autres manipulations plus simples que du code.

Quoiqu’il en soit merci de ta réponse

Bonjour,

J'ai fais un truc similaire que ce qu'à fournit JN, pour que tu puisses te donner une idée.

Il n'y a pas d'autre solution sinon..

91gregorycournon.xlsm (145.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ameliorer visibilite"