[Excel 2O10] Selection de données

Bonjour à tous,

J'expose mon problème. Pour faire bref, je dois calculer des émissions concernant des trajets fait à froid et à chaud de plus de 30 000 déplacements.

Ces derniers se distinguent dans la colonne AA (Temps entre trajets) où les trajets à froid sont représentés par le fond bleu et les trajets à chaud par le fond rose.

Au final, j'aimerai obtenir deux feuillets (trajets à froid + trajets à chaud) qui contiennent séparément les deux types de données tout en conservant la ligne entière (toutes les informations vont me servir par la suite).

Dans l'idée, je fais le traitement séparer sur les données à froid et à chaud pour les rassembler par la suite (d'où l'importance de conserver la première colonne "Ref").

Pour résumer : Un feuillet "trajets à froid" avec toutes les lignes de mon tableau qui correspondent aux cellules fond bleu de ma colonne AA. Un feuillet "trajets à chaud" avec toutes les lignes de mon tableau qui correspondent aux cellules fond rose de ma colonne AA.

Est-ce possible d'avoir un traitement de la sorte ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai pu ouvrir ton lien

Essai avec un filtre élaboré

1) tu nommes 2 onglets "Trajets à chaud" et "Trajets à froid" (attention à l'orthographe)

2) dans ces onglets, tu recopies la ligne 1 de la Feuil1

3) tu lance la macro suivante

Sub Filtre()
Dim Lg&
    Sheets("Feuil1").Activate
    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    '--- filtre Trajets à chaud ---
    Range("ba2") = "=aa2<60" 'critère
    Range("a1:au" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("ba1:ba2"), CopyToRange:=Sheets("Trajets à chaud").Range("a1:au1"), Unique:=False

'--- filtre Trajets à froid ---
    Range("ba2") = "=aa2>=60" 'critère
    Range("a1:au" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("ba1:ba2"), CopyToRange:=Sheets("Trajets à froid").Range("a1:au1"), Unique:=False
    Range("ba2").ClearContents
End Sub

à noter que dans "Trajets à chaud", il y a une ribambelle de valeurs Zéro,

peut-être ajouter un critère ?

Avec ces 2 nouvelles feuilles le fichier passe à 18 Mo

Amicalement

Claude

Salut Claude,

C'est parfait! Merci beaucoup.

L.

Rechercher des sujets similaires à "2o10 selection donnees"