Excel 2019 ne veut pas ouvrir certains fichiers

Bonjour,

J'utilisais encore Excel 2007, je viens d'installer la version 2019.

Pour certains fichiers j'obtiens successivement 2 messages d'erreur

"Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"
je clique sur OK
"Désolé ... nous n'avons pas pu ouvrir le fichier en mode protégé".

Si j'ouvre le fichier avec Excel 2007, que je copie les lignes et les copie dans un onglet Excel 2019 il n'y a pas de problème.

Je ne comprends pas la différence entre les fichiers que Excel 2019 accepte d'ouvrir et ceux qu'il n'accepte pas.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour toutes et tous

Note perso: c'est une histoire d'incompatibilité Excel 2007 vieillot, j'étais sur Excel2007 au début et j'ai compris que beaucoup de fonctions, etc. etc.

d'ailleurs, lors de ton transfert, tu dois avoir le nom de ton classeur et parfois à côté [mode de compatibilité] si tu l'ouvres avec Excel2019

après, tout viens de certains code d'Excel 2007 qui faut transformer pour Excel2019

puis Excel 2007 plus de maj

je ne suis que novice sur Excel mais d'autres formulien expert d'Excel pourront mieux te répondre (si je dis une fausse note n'hésitez-pas -;))

crdlt,

André

Merci mais je n'ai rien compris.

Excel 2019 peut ouvrir certains fichiers qui ont été créés avec Excel 2007 et pas d'autres, je ne comprends pas où est la différence.

Bonjour

J'ai excel 2019 peux tu m'envoyer en MP un de tes fichiers que tu n'arrives pas a ouvrir

Crdlt

Merci mais je n'ai rien compris.

Excel 2019 peut ouvrir certains fichiers qui ont été créés avec Excel 2007 et pas d'autres, je ne comprends pas où est la différence.

Re,

justement incompatibilité !!!

bon bref, j'ai eût le même cas que toi avec d'autres versions d'Excel, on ne dois pas être sur la même longueur d'onde, je passe la main, bonne journée

crdlt,

André

@Joco7915 : merci pour ta proposition, avant j'ai un indice intéressant.

Si j'ouvre avec Excel 2007 un fichier que Excel 2019 ne veut pas ouvrir,

puis que, sans modifier quoi que ce soit, je le sauve avec Excel 2007, alors Excel 2019 veut bien l'ouvrir.

Le problème ne vient donc pas du fait qu'il s'agit d'un fichier qui a été créé et sauvé avec Excel 2007

mais d'une caractéristique dont Excel 2019 tient compte et pas Excel 2007, caractéristique modifiée par Excel 2007.

De quoi pourrait-il bien s'agir ?

Là je te répondrais que je ne sais pas

Désolé

Pour info, "Réparer Office" a résolu le problème.

bonjour,

merci pour ce retour d'expérience,

Bonjour,

ça recommence : je n'ai plus le message d'erreur "Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"

mais bien "Désolé ... nous n'avons pas pu ouvrir le fichier en mode protégé"

la seule chose notable est qu'il y a eu une MàJ de Windows 10

je peux toujours ouvrir le fichier avec Excel 2007

Bonjour

Ton office 2019 tu l'as eu comment?

Chez yeslicense (point Com je ne peux pas poster de lien sur ce forum)

Quand tu as fait première réparation tu as choisi:

Réparation rapide ou réparation en ligne?

J'ai fait la réparation rapide mais ça ne résolvait pas le problème.

J'ai alors fait la réparation en ligne, le problème était résolu.

Le problème vient probablement de la licence que tu as acheté 4.95 Euros ,a un site qui n'a pas de très bonnes évaluations.

Il y a des chances que lors de la mise a jour des fonctions ont été modifiées par Windows.

Le prix est en effet étonnant, j'ai beaucoup douté, le risque est faible.

Finalement tout fonctionne très bien à part ce petit inconvénient.

Je n'ai toujours pas compris ce qui distingue ces fichiers qu'il ne veut pas ouvrir.

Est ce que tu m'envoyer en MP un des fichiers qui ne veut pas s'ouvrir?

MP envoyé mais en principe je ne peux pas poster d'URL, peut-être comme ceci

20album.xlsx (9.82 Ko)

Je viens d'ouvrir ton fichier il s'affiche normalement

excel2019c

pourquoi essaye-t-il de l'ouvrir en mode protégé ?

Rechercher des sujets similaires à "2019 veut pas ouvrir certains fichiers"