Excel 2007 - TCD macro filtre selon la valeur cliquée

Bonjour,

J'ai une énorme base de données à traiter, je dois l'analyser et faire beaucoup de modifications à l'intérieur pour "tester" des logiques afin de définir laquelle est la plus efficace (suivant les résultats de mes TCD).

J'ai donc fait pas mal de TCD qui me permettent d'analyser les données.

Lorsqu'on double clique dans une Valeur d'un TCD, excel enregistre une nouvelle feuille et nous affiche les enregistrements qui sont liés à la cellule choisie.

Sur chaque cellule de mes TCD, lorsqu^'on double clique dessus, j'imagine qu'Excel "filtre" la base de données pour en extraire uniquement les lignes concernées.

Ce que je voudrais faire c'est ça:

- Lorsque je double clique dans une de cellule d'un TCD, au lieu d'afficher les détails dans une nouvelle feuille, je voudrais qu'excel filtre ma BDD en conséquence pour faire apparaitre uniquement les lignes concernées.

Je pourrai alors faire mes modifications directement, et recharger mes TCD pour voir les nouveaux résultats.

Cela m'évite de créé la feuille de détail, regarder ce qu'il y a un, la supprimer, aller dans ma BDD, filtrer pour retrouver les lignes, faire les modifs, et actualiser mes TCD.

Comment puis-je faire ?

Je n'arrive pas à trouver de solution sur internet, et je vous avoue que mes connaissances en VBA sont assez faible...

Bonjour,

Un exemple que je n'ai pas conçu.

Cdlt.

Bonjour à tous

Je ne connaissais pas le code de Héctor Miguel Orozco Díaz donné par Jean-Eric

J'avais il y a quelques années écrit un code pour Titrer, avec l'indication des filtres liés, les extractions par double clic.

Suite à la demande, j'ai commencé à le revoir pour orienter vers un filtre de la source.

Par rapport au code fourni : le mien

1. ne traite pas correctement les TCD en version antérieure à 2007
  2. gère une source mise sous forme de tableau (pas le code fourni)
  3. traite la multi sélection en champ de page non traitée par le code fourni (c'est lié au point 1 car ne marche que sur les versions à partir de 2007)
  4. comme le code fourni, ne traite pas encore les champs regroupés.
    Je cherche encore la solution : si cela intéresse quelqu'un de participer...
  5. ne traitera sans doute pas les filtres chronologiques si comme sur les tableaux sources, c'est impossible

Salut,

Je ne pensais pas que cela serait autant compliqué.

Mes données sources sont sous forme de tableau.

Dans mes tableaux croisées, dynamiques, il n'y a aucun champs calculé, j'ai fait en sort de les calculer directement dans la feuille qui contient la BDD.

Le double clique pourrait éventuellement être valable uniquement sur les colonnes et les lignes de Somme en fin de tableau.

Mes TCD, peuvent avoir plusieurs formes, certain avec un filtre d'autres sans.

Jean-Eric, merci pour tes recherches, c'est exactement le résultat ce que je cherchais, je vais maintenant essayer de comprendre le code, mais à vu je vais avoir du mal...

Chris, comment pourrais-je t'aider ? Je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet.

RE

Je ne parlais pas des champs calculés qui ne posent pas problème mais

• des regroupements
  • des filtres particuliers comme chronologiques (tu ne les a pas sur 2007 si mes souvenirs sont bons)

Je vais essayer d'avancer un peu plus et retester avant de poster mon code...

D'accord.

Merci beaucoup pour ton aide.

Chris, as tu eu le temps de creuser mon problème ??

Je viens aux nouvelles !!

Je vais bientot avoir besoin de mon fichier, peut tu me guider sur les grandes lignes de ton code ?

Bonjour

Non, la semaine a été très chargée et je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus.

Je vais sans doute avoir un peu plus de temps la semaine prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "2007 tcd macro filtre valeur cliquee"