Est-il possible de remplacer le texte de toutes cellules selectionnées ?

Bonjour à tous,

Après avoir reçu les réponses d'un questionnaire que j'ai publié, j'ai récupéré l'Excel qui regroupe toutes les données afin d'en faire un dashboard.
Pour me faciliter la tâche au nettoiement des données, j'aimerais bien pouvoir modifier certaines réponses (pour les rendre plus courtes), en sélectionnant les cellules et en les modifiant toutes directement, si c'est possible bien sûr. Y a t il une formule pour cela ? Ou une fonctionnalité Excel ?
La fonctionnalité CTRL + H permet de remplacer du texte, mais je n'arrive pas à tout sélectionner avec, les réponses sont trop diverses et ça me fait perdre du temps...

Voici un exemple :

capturexce

J'ai essayé d'entrer l'Excel tel quel dans Power BI mais il ne reconnaît pas les données, pareil pour le TCD, sûrement parce que c'est le bazar.

Si vous avez une autre solution que faire ce que j'essaye de faire, n'hésitez pas. Je m'y connais pas tellement...

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Bonne journée :)

Bonjour à tous,

Tu te fais un tableau avec tes reponses formatées

Copier la cellule concernée

selectionner touts les cellules a modifier puis coller

Crdlmt

Bonjour,

Je te remercie :)

C'est dommage qu'il n'existe pas une fonctionnalité ou formule plus simple !

T'es bien obligé, d'une maniere ou d'une autre d'indiquer a excel les cellules que tu veux modifier.

A moins qu'elles n'aient un critére de distinction autre que "C'est trop long" ou "Ça me plait pas trop"

Crdlmt

Bonjour smalldoses, DjiDji59430, le forum,

Une proposition par macro...

1. Tu sélectionnes tes cellules
  2. Tu fais CTRL + e
  3. Tu saisis ton texte
  4. Tu valides
6smalldoses.xlsm (11.72 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "possible remplacer texte toutes selectionnees"