Est-ce possible d'avoir 3 reponse possible avec un fct &quot

Bonjour et merci,

J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une fonction dans lequel trois reponses seraient possible. la fonction SI en permet 2 mais il me faudrait un moyen den avoir 3

ex: quand mon fichier detecte lentrée d'une donné , un fonction SI que jai mis me donne active le tout et cela me donne le choix entre deux reponses qui est "OK" si vrai et "N/A" si faux.... cependant jaimerais rajouter a tout ca une troisième variante disant que tant que la step suivant n'est pas commancer, le procédé est "EN COURS"

Pourriez vous m'aider?

P.S. si jai pas été asser clair et bien dite le moi je vais clarifier!!

Merci d'avance

23premiere-macro.xlsm (18.79 Ko)

Bonjour

Effectivement, ce n'est pas très clair.

La fonction SI admet 7 arguments.

Il faudrait que tu joignes ton fichier pour que nous puissions t'aider.

Amicalement

Nad

Bonjour

Comme dit Nad que je salue, la fonction SI dans sa version simple admet 7 argument.

En nommant des séries de fonctions SI imbriquées on doit pouvoir atteindre 49 arguments.

La fonction CHOISIR, quant à elle remplace parfois avantageusement les fonctions SI imbriquées et admet 29 arguments.

Vastes possibilités...

Cordialement

Bonjour et merci

Meme si ma question n'étais pas tres clair jai reussi a me debrouiller très bien avec la fonction "CHOISIR" et des fonction "SI" pour que finalement jai le choix entre 2 et un tres grand nombre de possibilité alors je vous remercie de votre aide très pratique et efficace

Maintenant je peut continuer mon projet

Merci at tous

Cordialement

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "possible reponse fct quot"