Erreur #valeur quand je rencontre une cellule vide

Bonjour,

Dans mon tableau, je dois faire en sorte que ma formule ne tienne pas compte de la cellule vide qu'elle rencontre sur son passage !!

Je dois calculer une série de paramêtre mais de temps en temps il y a des cellules vides qui se retrouve dans ma formule, excel me renvois une erreur #valeur

je ne peux pas joindre mon fichier il est trop gros

merci de m'aider

Salut le forum

Tu ne peux pas joindre le fichier, mais donne au moins la formule.

Mytå

oui.. désolée :

la voici : =('Linda Latulippe'!F5+'Huguette Paris'!F5+'Richard Bourdon'!F5+'Claude Fournier'!F5+'Éric Leclerc'!F5+Dummy!F5)+(X5*3)

il faut comprendre que mon erreur provient du fait que la feuille Claude Fournier a une cellule vide en F5 et elle doit rester vide.

Comment faire pour que la formule ignore la cellule vide sans que je sois obligé de faire une action à chaque fois.

merci d'avance

Re le forum

Je ne vois pas le problème, une cellule vide est égale à zéro.

Si tu parles de vide par formule " " ajoute un ESTNUM

=(ESTNUM('Linda Latulippe'!F5)+ESTNUM('Huguette Paris'!F5)...)

Mytå

slt,

Sinon tu fais ca en supposant A1 ta cellule de calcul :

=SI(A1="";"";('Linda Latulippe'!F5+'Huguette Paris'!F5+'Richard Bourdon'!F5+'Claude Fournier'!F5+'Éric Leclerc'!F5+Dummy!F5)+(X5*3))

@@@+++

Bonjour Myta,

Pour la première réponse que tu m'as donné, ça ne fonctionne pas, car la sommes renvoyé me donne 18 et devrait me donner autour de 2700 environ.

Pour la deuxième, ça me donne une erreur tout simplement

Il n'y a pas un moyen dans la formule de simplement dire que si la cellule est vide, ignore là, car lorsque je mets un 0 dans ma cellule ça fonctionne, par contre, je ne peux pas mettre un zéro car si je fais celà il calcul la cellule comme pleine et ça ajoute une quantité dans mon champs qui en tien compte.

merci encore de m'aider.. c'est plus complexe que je croyais.

slt,

ca serait pas tout simplement parce qu'il manque le ' à Dummy :

=('Linda Latulippe'!F5+'Huguette Paris'!F5+'Richard Bourdon'!F5+'Claude Fournier'!F5+'Éric Leclerc'!F5+Dummy!F5)+(X5*3)

devient:

=('Linda Latulippe'!F5+'Huguette Paris'!F5+'Richard Bourdon'!F5+'Claude Fournier'!F5+'Éric Leclerc'!F5+'Dummy'!F5)+(X5*3)

donc :

=SI(A1="";"";('Linda Latulippe'!F5+'Huguette Paris'!F5+'Richard Bourdon'!F5+'Claude Fournier'!F5+'Éric Leclerc'!F5+'Dummy'!F5)+(X5*3))

remplacer A1 par la cellule de calcul

@@@+++

ça ne fonctionne pas plus avec le ' devant Dummy et la formule SI ne fonctionne pas non plus car ma cellule vide n'est pas dans la feuille présente, elle se retrouve dans ce cas ci dans la feuille de Claude Fournier, mais elle peut varié, elle peut être dans n'importe qu'elle feuille, la seule variante qui ne changera pas c'est le F car elle sera toujours dans la colonne F

merci

Bonsoir

Atouzazar

=SI(A1="";"";SOMME('Linda Latulippe'!F5;'Huguette Paris'!F5;'Richard Bourdon'!F5;'Claude Fournier'!F5;'Éric Leclerc'!F5;Dummy!F5)+(X5*3))

Re le forum

Je ne comprend pas pourquoi le SI(A1="";"";...) aucun rapport avec la demande.

La formule suivante devrait être bonne

=SOMME('Linda Latulippe'!F5;'Huguette Paris'!F5;'Richard Bourdon'!F5;'Claude Fournier'!F5;'Éric Leclerc'!F5;Dummy!F5;X5*3)

Mytå

Tu es la meilleure.. ça fonctionne enfin

Merci

Re le forum

kbellerive a écrit :

Tu es la meilleure.. ça fonctionne enfin

Merci d'utiliser le masculin, j'ai des boules mais sous la ceinture

Mytå

oh scuse... vraiment désolée... j'en ai déduit à cause du Myta, chez nous au Québec quand un nom termine en A c'est une fille.

Mes honneurs monsieur !!

Bonsoir

Mytå a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi le SI(A1="";"";...) aucun rapport avec la demande.

Amusant que cela soit toi qui fasse cette remarque, elle aurait été plus acceptable si kbellerive l'avait faite

Une réponse précédente incluait cette condition

Donc je l'ai reprise dans la formule

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur quand rencontre vide"