Erreur sur formule pour trouver les chiffres manquants dans une suite

Bonjour,

Sur le forum, j'ai récupéré une formule afin de calculer les chiffres manquants dans une suite Excel, exemple :

1

2

3

5

--> le chiffre manquant est donc le 4.

Problème, la formule fonctionne bien, mais "bloque" sur un chiffre.

Dans le fichier en PJ, il n'y a pas de calcul en colonne B après le chiffre 527 (ligne 45).

Alors que la suite de chiffres présente en colonne A présente un manque du chiffre 528 (et d'autres).

Je ne comprends pas où se situe le problème.

Merci d'avance pour vos idées.

Bonne journée

Matthieu

Bonjour

Dans le fichier en PJ, il n'y a pas de calcul en colonne B après le chiffre 527 (ligne 45).

Alors que la suite de chiffres présente en colonne A présente un manque du chiffre 528 (et d'autres).

Je ne comprends pas où se situe le problème.

Un premier jet

La formule dit Si valeur LIGNE() est plus grand que MAX($A$1:$A$1194)-NB($A$1:$A$1194).

MAX($A$1:$A$1194) = 1239
NB($A$1:$A$1194) = 1194

La différence donne 45. Et pour cette condition la formule dit qu'il ne faut pas de valeur à ligne 45

Sinon la formule rame vraiment (en tout cas chez moi)

bonjour

un essai/contribution qui rame moins

cordialement

44mguen.xlsx (20.36 Ko)

Immense merci !

La formule est en effet bien plus rapide...

Bonne soirée à tous.

Bonjour

Bonjour

coucou

tu m'avais montré ça à l'époque sur swiss.......... avec "paquerette" , je crois

Re

tu m'avais montré ça à l'époque sur swiss.......... avec "paquerette" , je crois

"swiss"... cela me dit quelque chose cela... mais je ne me souviens plus très bien. rappelle moi car il y a très longtemps je pense

Re

tu m'avais montré ça à l'époque sur swiss.......... avec "paquerette" , je crois

"swiss"... cela me dit quelque chose cela... mais je ne me souviens plus très bien. rappelle moi car il y a très longtemps je pense

swiss life

Waouh ! oui je me rappelle. C'est 2004 ou 2005 cela... le site a disparu mais il était très sympa

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule trouver chiffres manquants suite"