Erreur suite à la fusion de cellule avec openpyxl

Bonjour,

Je génère un ficher excel grâce à openpyxl.

Dans mon code, je fusionne des cellules et applique des mises en forme, puis complète les cellules par des infos récupérées de diverses sources.

Mon problème vient de la fusion des cellules. Lorsque je souhaite ouvrir le fichier excel, une popup s'ouvre et indique:

"Excel a rencontré un contenu illisible dans <nom du fichier>. Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui".

J'obtiens alors un message d'erreur qui me dit :

"Enregistrements supprimés: Fusionner les cellules dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml"

Si je regarde le fichier journal, j'ai une ligne qui me dit:

"Enregistrements supprimés: Fusionner les cellules dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml"

Comment est-ce que je peux ouvrir ce fichier sheet1.xml, en sachant que je n'ai pas de fichier sheet1.xml ?

Il est à noter que le fichier final affiche bien ce que je souhaite.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comment est-ce que je peux ouvrir ce fichier sheet1.xml, en sachant que je n'ai pas de fichier sheet1.xml ?

Bien oui, ton fichier contient un sous-fichier "sheet1.xml" ...

Les fichiers Excel modernes contiennent plusieurs sous-fichiers et dossiers ...

Mais, il n'est pas recommandé de les traiter séparément > ils sont un ensemble ...

La fusion de certaines plages souvent pose problème > il faudrait voir ton fichier et son code pour trouver où le souci se situe ...

ric

J' ai vu plusieurs sites où certains pouvaient ouvrir le sheet1.xml pour avoir le détail de l erreur.

comment y accéder ?

j ai refait un code "vierge" où, j' ouvre un fichier, et je fusionne 2 cellules.

j au la même erreur. Une idée ?

merci pour l aide.

Bonjour,

comment y accéder ?

J'utilise 7-Zip de 7-zip.org > clique droit "Ouvrir archive" > dossier "xl" > dossier "worksheets" ...

Je te suggère de travailler sur une copie de ton fichier ...

ric

Bonjour,

Merci!

En ayant ouvert le fichier XML, j' ai pu constaté une erreur dans mon code.

Je fusionnais 2 fois les cellules.

Après modification, je n ai plus le message d erreur.

ric

Rechercher des sujets similaires à "erreur suite fusion openpyxl"