Erreur lors de la creation d'un article (formulaire)

Bonjour à vous pro d'Excel et du VBA

J'avance doucement dans la creation d'un outils pour gérer les stock et commande d'un magasin. Mais n'étant pas un confirmé je me trouve face à quelques difficultés :

- J'ai créer un formulaire me permettant l'ajout d'un article dans mes tableaux de stock, cependant aprés l'ajout d'un article, je me retrouve sur le deuxième ajout avec un message d'erreur ne permettant pas l'ajout car cela impliquerai un déplacement d'une cellule de mon tableau :/ Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu faire un ajout et pas plusieurs :(

Savez vous dans quelle direction je doit aller pour résoudre ce problème ?

Voici le fichier en question

19gestion-magasin.xlsm (159.93 Ko)

Merci à vous d'avance pour votre aide précieuse !

Bonjour Maouex,

Les tableaux structurés sur Excel, ne se gèrent pas comme des plages de cellules toutes simples

Voici un post qui pourra t'aiguiller
https://forum.excel-pratique.com/s/goto/882460

@+

Merci Bruno pour ce lien, mais ça reste tout autant flou pour moi

C'est la premiere macro que je crée, je n'avais jamais fait ça, j'étais super fier de voir que ça marchait, mais au combien déçu quand j'ai vu que dés la deuxieme entrée une erreur s'affichée.

J'imagine que mon formulaire est applicable à des simples cellule, et que cette erreur est dû au fait que je veuille m'en servir dans un tableau structurés. Mais je ne trouve pas de solution pour contourner se problème.

Existe-il d'autre solution pour créer des formulaires pour remplir facilement un tableau structurés ?

A trés vite.

Bonjour à tous,

Une solution possible:

Dim T1 As ListObject, Lig As ListRow, F As Worksheet
    Set F = Worksheets("Formulaires ")
    Set T1 = Range("Tableau1").ListObject
    Set Lig = T1.ListRows.Add

     Lig.Range.Cells(1).Value = F.Range("J14").Value
     Lig.Range.Cells(2).Value = F.Range("J11").Value
     Lig.Range.Cells(3).Value = F.Range("J8").Value
     Lig.Range.Cells(4).Value = F.Range("M8").Value
     Lig.Range.Cells(5).Value = F.Range("M11").Value
     Lig.Range.Cells(8).Value = F.Range("J17").Value

A+

Re,

Juste une question par rapport à ton fichier et le tableau, tu vas en rajouter beaucoup de lignes ?

Et quelle est la raison exacte de ces rajouts (pour que je comprenne)

@+

Merci beaucoup AlgoPlus !

J'ai mit un moment à comprendre comment manipuler ce code mais j'ai réussi ! Et cela à l'air de plutôt bien fonctionner !

Juste une question par rapport à ton fichier et le tableau, tu vas en rajouter beaucoup de lignes ?

Bonjour Bruno, je veux utiliser ce formulaire pour rajouter des lignes à mon tableau en fonction des nouveaux produits que reçoit, des nouveaux fournisseurs avec qui je travailles... etc

J'ai d'ailleurs une petite question, j'ai vu qu'il était possible de créer des PDF, j'aimerai donc l'adapté à mon utilisation et mettre en place un système de " Bon de commande" qui se remplirait automatiquement en fonction des produits en alerte " à commander" et en fonction du fournisseur. Dans le style un bouton par fournisseur permettant de créer un bon de commande en PDF. Cela est-il envisageable ?

Merci à vous pour vos réponses.

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors creation article formulaire"