Erreur Excel valeur non valide

Bonjour,

Je fais un bon de commande, lorsque je tape une référence il m'indique désignation prix etc...

Cependant maintenant, quand je supprime une référence il me met un message d'erreur:

"La valeur que vous avez taper n'est pas valide. Un utilisateur a restreind les valeurs que peut prendre cette cellule"

Pourtant je n'ai mis aucun critere a cette cellule. Elle a juste le format Texte car g des références quei comme par 0.

Voila je ne voit pas d'ou peut venir le problème

Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai gentil

Bonjour,

"La valeur que vous avez taper n'est pas valide. Un utilisateur a restreind les valeurs que peut prendre cette cellule"

Tu as créé une liste déroulante avec Données > Validité.

Et dans la fenêtre validation des données la case "Ignorer si vide" est décochée.

Coche cette case et tu n'aura plus ce message.

A+

Bonjour

Voila je ne voit pas d'ou peut venir le problème

Et nous donc, encore, toi, tu as le fichier, mais nous, comment faisons nous?

A tout hasard, sélectionne ta cellule qui renvoie ce message et regarde si elle contient pas une "Validation de donnée"

Pour cela, menu "Données" "Validation"

S'il y a une validation, décoche dans l'onglet "Alerte d'erreur" "Quand des données...."

Cordialement

Edit "Scusi" Oooiste, pas vu

Oui désolé je n'ai pas joind le fichier.

Mais en effet j'avais bien activé "Validation de donnée" avec valeur nombre entier compris entre 0 et 99999 (Référence sur 5 chiffres obligatoirement) et je pense que sa rentre en conflit avec le format "texte" que j'ai donné à cette cellule.

J'ai désactivé la fonction, et apparament sa fonctionne maintenant.

Je vais continuer à tester, pour être sur.

Merci encore pour votre rapidité.

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur valide"