Erreur Deleted Items
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'envoyer en vain des messages + fichiers en passant par Outlook.
J'ai trouvé ce code que j'ai un peu modifié pour envoyer n'importe quel fichier par email sur Xlsm mais j'ai une erreur.
Quand je lance la macro, tout fonctionne parfaitement et un MsgBox me dit que le mail a bien été envoyé sauf qu'il arrive dans la même boite que celle d'envoi dans un dossier "Deleted Items".
J'ai beau cherché et je ne trouve pas l'erreur surtout que pour faire les tests, j'utilise mes propres boîtes d'adresses emails donc, on peut considérer que ce ne sont pas des Spams.
Par contre, lorsque j'ouvre directement Outlook sans passer par Xlsm, tout va bien mais c'est certainement dans le code VBA que quelque chose ne va pas bien et là,.....je suis trop léger en code.
Voici le code pour ma macro.
Merci à tous.
Bonne journée.
Cordialement.
Sub Envoi_par_email()
Dim Fichier As Variant
Dim contenu As String, Destinataire As String
Fichier = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers(*.*),*.*")
Destinataire = ThisWorkbook.Sheets("DEVIS").Range("E10") '================>> A' adapter nom de la feuille et cellule
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)
MonMessage.To = Destinataire
MonMessage.Attachments.Add Fichier
MonMessage = "Test envoi PJ par VBA"
contenu = "Bonjour"
contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Veuillez trouver notre proposition de devis."
contenu = contenu & "Vous souhaitant bonne réception."
contenu = contenu & "Cordialement."
MonMessage.Body = contenu
MonMessage.Display
End SubBonjour,
ce code n'envoie pas de mails et n'affiche pas de message indiquant que le mail a été bien envoyé. Il ouvre outlook, crée un mail et l'affiche. Pour moi, ce code ne correspond pas au problème que tu mentionnes.
Merci d'utiliser les balises codes </> pour mettre du code sur le forum et de joindre ton fichier avec ta macro (anonymisé s'il contient des infos confidentielles).