Erreur de compilation procédure trop grande

19horaires-t.zip (39.97 Ko)

bonjour le forum

Dans le fichier ci-joint,à l'exécution de la macro,j'ai le message d'erreur suivant "Erreur de compilation procédure trop grande"

Le fichier de la procédure ne dépasse pourtant pas les 64Ko alloués pour chaque module.

Quelqu'un aurait t'il une solution à me proposer?

Merci.

Bonjour

Je crois que tu es mal parti (ou alors j'ai mal décodé)

En simplifiant le début de ton code

tu as

For .....

If ...... Fin du If

If ...... Fin du If

Code ....

Code ....

Code ....

If ...... Fin du If

Code ....

Code ....

Code ....

If ...... Fin du If

etc ...

etc ...

Next

Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas tous tes "Code ...." seront exécutés

Un "Code ...." modifie un "Code ...." déjà fait

Expliques exactement ce que tu veux faire

Bonjour Banzai64

En colonne "B",j'indique le nom du train (sa mission) exemple GUMO,GULI,GOCA etc...

_ Suivant le nom du train indiqué en colonne "B" le nom des gare s'affichent en colonnes "C","E", etc (1 colonne sur 2)

_ Ensuite je remplis la colonne "D" qui correspond à l'heure de départ du train et l'heure des arrêts supplémentaires s'affichent en colonnes"F","H",etc... (1 colonne sur 2).

Le Problème est que j'ai 32 noms de trains différents et 2 lignes de train possible (38 gares au total). et les trains suivant leur mission ne s'arrêtent pas tous dans les mêmes gares.

Merci

Bonjour

La procédure événementielle 'Worksheet_SelectionChange) est mal adaptée à ce que tu veux faire, il vaut mieux se baser sur la modification de la cellule en colonne B (Worksheet_Change)

Je t'ai déplacé une partie de la macro dans un module

J'ai modifié la macro : A toi de dire si je me suis fourvoyé

Juste un avis : Ta manière de coder (en dur) risque de te gêner lors de modification, une base de données reprenant les gares,les lignes est peut-être plus pratique (je n'ai pas essayé)

A tester

Merci Banzai64

Ca fonctionne nickel

Je vais regarder comment tu as procédé.

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation procedure trop grande"