Erreur dans code macro

Bonjour,

Je suis novice dans les écritures de macros excel... Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la (les) erreurs dans ma codification?

Voici le résultat recherché:

Tableur avec colonnes de données, 4 colonnes nommées: Codes (5 chiffres)//Nom//ID//Code

Je voudrais qu'en tapant le code à 5 chiffres en C1, une fenêtre s'ouvre avec le nom, l'ID et le code.

Voici ce que j'ai écrit:

Sub Macro3()

'

' Declaration des variables

Dim client As String, id As String, code As String, numero As Integer

'Valeur des Variables

numero = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(R[-1]C, R[6]C:R[998]C, 1, FALSE)"

client = Cells(numero, 4)

id = Cells(numero, 7)

code = Cells(numero, 8)

'Boîte de dialogue

MsgBox client & ": " & id & ", " & code & " "

'

End Sub

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Il conviendrait de voir le fichier pour savoir ce qu'il en est.

7classeur1.xlsm (26.33 Ko)

Tu remplaces ta macroo par celle-ci :

Sub Macro1()
    Dim msg$, c As Range
    With ActiveSheet
        Set c = .Range("C9:C35").Find(.Range("C1"))
        If Not c Is Nothing Then
            msg = c.Offset(, 1) & " : " & c.Offset(, 4) & ", " & c.Offset(, 5)
        Else
            msg = "Aucun client à ce numéro !"
        End If
    End With
    MsgBox msg
End Sub

Merci pour ta réponse rapide, ce que j'ai du mal à comprendre c'est la multitude de façons d'écrire les macros.

C'est en en faisant beaucoup que tu as appris à "optimiser" l'écriture ou on te l'a appris?

Bonne journée

Salut !

Il est très rare qu'il n'y ait pas plusieurs solutions pour résoudre un problème (j'entends approches différentes...), et dans le cadre d'une même approche, il y a généralement plusieurs façons de l'écrire...

Les façons les plus efficaces sont celles qui limitent au maximum les interactions avec Excel durant l'exécution du code.