Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur BTP et j'ai actuellement un projet à faire en VBA sur Excel pour automatiser un domaine du BTP. Le sujet que j'ai choisi est la création d'un calculateur de métrés. On débute à peine en VBA donc je n'ai pas un bon niveau.

J'ai tout d'abord essayé de créer un userform sur Excel pour la saisie des informations nécessaires par l'utilisateur. Mais lorsque j'essaye d'activer la macro, un message d'erreur arrive. Voilà le programme et le message d'erreur :

erreur code

Je n'arrive pas à comprendre où est l'erreur dans mon code donc si quelqu'un pourrait m'aider à créer cet userform ça me serait fortement utile.
Je vous remercie !

Bonjour m.lagdani et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, erreur de débutant
Il n'y a pas d'objet USF s'appelant "Userform" tout court c'est soit "UserForm1.Sow" ou "UserForm2.Show", etc...

Un peu de lecture : https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Merci pour votre participation

A+

Bonjour BrunoM45 et merci pour ta réponse. Merci pour les tips pour les nouveaux, j'ai posté ma présentation

Il n'y a pas d'objet USF s'appelant "Userform" tout court c'est soit "UserForm1.Sow" ou "UserForm2.Show", etc...

En effet, je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité
J'ai essayé de l'appliquer mais ça ne marche toujours pas comme je l'ai souhaité. Plus de message d'erreur quand je lance mais création d'une boite sur ma feuille excel sans les options que j'ai codé et seulement le texte "Lancer les calculs"