Erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur BTP et j'ai actuellement un projet à faire en VBA sur Excel pour automatiser un domaine du BTP. Le sujet que j'ai choisi est la création d'un calculateur de métrés. On débute à peine en VBA donc je n'ai pas un bon niveau.

J'ai tout d'abord essayé de créer un userform sur Excel pour la saisie des informations nécessaires par l'utilisateur. Mais lorsque j'essaye d'activer la macro, un message d'erreur arrive. Voilà le programme et le message d'erreur :

erreur code

Je n'arrive pas à comprendre où est l'erreur dans mon code donc si quelqu'un pourrait m'aider à créer cet userform ça me serait fortement utile.
Je vous remercie !

Bonjour m.lagdani et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, erreur de débutant
Il n'y a pas d'objet USF s'appelant "Userform" tout court c'est soit "UserForm1.Sow" ou "UserForm2.Show", etc...

Un peu de lecture : https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Merci pour votre participation

A+

Bonjour BrunoM45 et merci pour ta réponse. Merci pour les tips pour les nouveaux, j'ai posté ma présentation

Il n'y a pas d'objet USF s'appelant "Userform" tout court c'est soit "UserForm1.Sow" ou "UserForm2.Show", etc...

En effet, je n'avais pas connaissance de cette fonctionnalité
J'ai essayé de l'appliquer mais ça ne marche toujours pas comme je l'ai souhaité. Plus de message d'erreur quand je lance mais création d'une boite sur ma feuille excel sans les options que j'ai codé et seulement le texte "Lancer les calculs"

Spoiler : Rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton ( normal )

lancement macro calculfail pbcodeee

J'ai dû mal à intégrer les boutons de commande et les données demandé à l'utilisateur afin qu'il puisse les entrer.
Je sais que je peux programmer l'userform directement en ajoutant des boutons et en avançant petit à petit comme on a vu en cours, mais je veux réellement coder mon projet avec les modules.
Y'a t-il une erreur ou un problème dont je n'ai pas connaissance dans mon code ?

Je vous remercie

Bonjour,

Comme te l'a dit Bruno que je salue au passage, plutôt que de mettre des photos , joins ton fichier.

Cordialement

Re,

Vouloir créer ses contrôles directement à l'ouverture d'un USF n'est absolument pas une bonne idée à mes yeux

Il faut que le PC puisse avoir directement accès aux propriétés de VBA Project et avec les restrictions de sécurité actuelle

Mais cela n'engage que moi

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur 438 propriete methode geree cet objet"