Erreur 1004 sur formule Excel générée par VBA

Bonjour à tous.

J'ai une erreur 1004 généré par mon code.

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.

(Je l'ai peut être un peu trop en tête et ai perdu mon objectivité)

Pourriez vous y jeter un coup d’œil et me dire ce qui pourrait gêner ?

J'appelle ma macro dans une une autre macro par :

    CreerTabMoyenne "Coût Moyen Réparations", "D7!E:E", "B12"

Le code qui génère l'erreur est le suivant :

Sub CreerTabMoyenne(Titre As String, Critere As String, Objectif As String)
[.........]
       Range("B" & DerniereLigne).Value = "=IF(COUNTIFS(D7!H:H," & Chr(34) & IniExpert & Chr(34) & ",D7!K:K," & Chr(34) & ">=01/01/" & Year(Date) & Chr(34) & ",D7!K:K," & Chr(34) & "<01/02/" & Year(Date) & Chr(34) & ")=0,NA(),AVERAGEIFS(" & Critere & ",D7!H:H," & Chr(34) & IniExpert & Chr(34) & ",D7!K:K," & Chr(34) & ">=01/01/" & Year(Date) & Chr(34) & ",D7!K:K," & Chr(34) & "<01/02/" & Year(Date) & Chr(34) & ")"
[.........]
End Sub

Merci d'avance

Bonjour Yohann,

Suggestion :

  • affecte ta formule à une variable texte, genre MaFormule
  • insère une instruction debug.print MaFormule, puis une instruction Stop, avant de l'affecter à ton range
  • réexécute le code

La fenêtre d'exécution (qu'il faudra afficher si elle ne l'est pas déjà) éditera la valeur de MaFormule, avant d'interrompre le code et tu pourras faire des vérifications de syntaxe plus faciles...

Si tu connais déjà tout cela, considère que je n'ai rien dit !

A+ Cordialement, Daniel

Merci pour ta réponse.

Et non, je ne connaissais pas cette façon de faire.

Mais grâce à toi, j'ai vu qu'il manquait une parenthèse...

Merci encore pour ce tuyau qui me servira à de nombreuses reprises

J'utilise beaucoup aussi les points d'arrêt (clic dans la marge gauche en regard de la ligne) : en combinaison avec la fenêtre d'exécution, cela permet de suivre l'évolution des variables pendant l'exécution du code...

Il doit y avoir d'autres trucs et astuces comme ça, mais je suis de la vieille école, et je ne connais pas les plus récents... Nul doute qu'il y aura quelqu'un pour nous les suggérer !

A+Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 formule generee vba"