Envoyer les cellules d'une plage de données vers un autre classeur

Bonjour,

Je cherche à savoir comment envoyer une plage de cellule d'un classeur nommé "Code programmation" vers un autre classeur (on pourra l'appeler Classeur 1).

Je souhaite en effet envoyer les colonnes N, O, P et Q de la feuille "Liste GC" sur le classeur 1 avec mon bouton "Envoyer pour le débit". Je ne sais pas s'il est possible de le faire.

Je vous joints mon fichier Excel :

En vous remerciant d'avance.

Bonjour, vous parlez de colonnes ok mais pour ce qui est des lignes ?

Le bouton doit renvoyer toutes les lignes non vides à chaque fois ?

Bonjour,

Lorsque l'on rentre une valeur en B1 dans la feuille "Calepinage" puis que l'on clique sur "Lancer le calepinage" puis sur "Enregistrer", on a des données dans chacune de ces colonnes et effectivement j'aimerais que seules les cellules contenant de l'écriture soient envoyées.

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire :

Exemple : Vous rentrez 1 première fois les données en calepinage .... puis vous enregistrez et enfin la macro pour report vers classeur 1

Ok mais la fois suivantes ? vous ouvrez de nouveau et ajoutez un calepinage ... La macro report devra :

- Uniquement reporter les nouvelles lignes ? ce qui complique le problème ?

-reporter toutes les lignes en écrasant les anciennes lignes dans le classeur 1 ?

D'accord j'éspère avoir mieux compris.

L'objectif en cliquant sur le bouton "Envoyer pour le débit" est de l'utiliser uniquement lorsque tout le calepinage est finit donc dans la logique on ne clique que 1 fois dessus.

Après il est vrai qu'il serait intéressant, si jamais il y a eu une erreur auparavant, de pouvoir écraser la liste déjà existante dans le Classeur 1.

Je réitère ma demande au cas-où que certains arrivent à résoudre mon problème.

Bonjour,

je suis actuellement toujours bloqué sur ce cas, je préfère up ce sujet plutôt que en créer un nouveau.

Si certains ont la solution je leur en serait très reconnaissant.

Rechercher des sujets similaires à "envoyer plage donnees classeur"