Bonjour à tous,
Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook.
Pour être précis :
J'ai un fichier excel avec plein de lignes et des informations de la Celulle A à la Cellule K.
Je souhaiterais donc que si la cellule K est vide alors j'envoie un mail de relance automatique avec :
- Destinataire = en fonction du nom dans la cellule G alors l'adresse sera liée à ce nom (recherche V?)
- Titre du mail = devra être un texte fixe avec en variable la valeur contenu dans la cellule C
- Corps du mail = qui sera fixe, càd toujours le même
Et une dernière chose qui serait idéal pour ne pas relancer à chaque fois les mêmes, serait qu'une fois le mail envoyé, le texte "RELANCE 1" s'inscrive dans la celulle K.
J'avais trouvé 2 modèles en fouillant sur Internet mais rien que je n'arrive à adapter seul.
Un avec ActiveCell.MailEnvelope et un autre avec :
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
Merci d'avance pour votre aide, j'espère que c'est possible à faire.