Envoie Mail automatique Outlook via Excel VBA

Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook.

Pour être précis :

J'ai un fichier excel avec plein de lignes et des informations de la Celulle A à la Cellule K.

Je souhaiterais donc que si la cellule K est vide alors j'envoie un mail de relance automatique avec :

  • Destinataire = en fonction du nom dans la cellule G alors l'adresse sera liée à ce nom (recherche V?)
  • Titre du mail = devra être un texte fixe avec en variable la valeur contenu dans la cellule C
  • Corps du mail = qui sera fixe, càd toujours le même

Et une dernière chose qui serait idéal pour ne pas relancer à chaque fois les mêmes, serait qu'une fois le mail envoyé, le texte "RELANCE 1" s'inscrive dans la celulle K.

J'avais trouvé 2 modèles en fouillant sur Internet mais rien que je n'arrive à adapter seul.

Un avec ActiveCell.MailEnvelope et un autre avec :

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que c'est possible à faire.

bonjour,

un message, parmi tant d'autres sur ce site, traitant de ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/post254838.html?hilit=outlook#p254838

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail automatique outlook via vba"