Encoder Userform

Bonjour à tous

Un ami à créé ce Fichier

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse (et surtout le temps) d'encoder l'Userform SVP ?

Amicalement

Nad

23version-final.xlsm (30.87 Ko)

Bonsoir, Nad (ici, il est 22h30....)

regarde le fichier joint, une première ébauche..

Pour bien comprendre, il faut regarder dans les propriétés des "OptionsButtons", notamment leur "GroupName"

si souci, reviens (pas avant demain soir, pour moi...)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Gerard.zip

Bonne soirée à tous

Ps, ici, on s'approche de l'été à grands pas, les coups de soleil commencent à pleuvoir...

Bonjour Nouméa !

Comment vas-tu ? Tu te fais rare ! J'en apprécie d'autant plus ton intervention sur mon fil.

Pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'une ébauche ? Tout me semble nickel mais venant de toi cela n'a rien d'étonnant.

Je te remercie au nom de mon ami.

Passe nous voir plus souvent.

Bien amicalement

Nad

Re

Demande complémentaire si possible :

- pouvoir sélectionner un nom de la feuille récap, ce qui ouvrirait l'UF, afin de pouvoir faire des modifications

- ajouter dans l'UF la numérotation des "fiches" crées (une ligne = 1 fiche - colonne A de récap) ainsi qu'un bouton pour pouvoir accéder à la "fiche"suivante ou la "fiche" précédente (comme dans un formulaire de saisie)

- concernant la numérotation, ne serait-il pas plus judicieux qu'elle soit faite à la saisie d'une nouvelle fiche et reportée en colonne A de la feuille Récap ? Je te laisse juge.

Merci d'avance

Amicalement

Nad

Bonsoir, Nad

je passe juste entre l'apéro et le repas....

Lorsque je te disais "une ébauche", j'avais en arrière-pensée tout ce qu'il demande, comme amélioration....

PS, je suppose qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin...

Donc, une recherche sur un "Nom Prénom", semble un peu "juste"....

- Modifier les données inscrites est possible, mais demande un autre traitement, lors de l'initialisation de l'USF

- il aura donc 2 feuilles bien distinctes, les données "brutes", de la clientèle, et les avis "partagés", à modifier au besoin (mais, pourquoi, les modifier, le client a donné son avis, non?)

- pour la numérotation, pas de souci, l'usf peut le faire...

La question principale :

- Mr Martin Serge, on le voit une fois, et basta, ou c'est un client régulier?

tout le reste du traitement en dépend....

Bonne soirée

PS :

J'en apprécie d'autant plus ton intervention sur mon fil.

pas facile, de rester devant son PC, dans les îles....

Bye

Hello !

Toujours le beau temps chez toi ?

cousinhub a écrit :

je suppose qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin...

Donc, une recherche sur un "Nom Prénom", semble un peu "juste"....

Tu as tout as fait raison.

cousinhub a écrit :

Mr Martin Serge, on le voit une fois, et basta, ou c'est un client régulier?

J'ai posé la question ; effectivement il peut être (c'est même souhaité) un client régulier. Donc, voir pour un choix de date début (la date de fin en découlant)

Je t'imagine les doigts de pieds en éventail, sirotant un cocktail ... Mais tu n'es pas là bas pour cela (quoique ..). Et la grippe ? Où ça en est ?

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "encoder userform"